Application d'un jugement quant à un remboursement

paagrios
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
- Modifié le 24 janv. 2020 à 17:23
Bonsoir à tous.

Voici mon problème. En septembre 2016, j'ai acheté un véhicule sur le site Leboncoin à un particulier. Je me suis aperçu juste trop tard que le véhicule avait en réalité beaucoup plus de kilomètres qu'indiqué. Le vendeur ne voulant rien savoir, j'ai porté plainte. En 2017, le tribunal a prononcé la résiliation de la vente, condamné le vendeur a me rembourser et à reprendre le véhicule.

Les vendeurs ont entre temps déménagé et ont tout fait pour échapper au jugement. Je vous passe les détails, l'huissier fourni par la justice les a retrouvé et, devant leur refus de payer, a ordonné une saisie sur compte bancaire a raison de 60€ par mois. Il a pour l'instant récupéré 180€. J'ai calculé qu'il me faudrait dans les 4 ans pour être remboursé.

Or, les vendeurs m'ont contacté pour reprendre le véhicule -comme indiqué sur le jugement- sauf qu'ils n'ont donc remboursé que 180€, une toute petite partie de la somme.

J'ai besoin d'un véhicule pour m'occuper de mon père dont l'état de santé est grave. Je suis actuellement au RSA, n'ai pas les moyens d'acheter un autre véhicule et ne peux attendre 4 ans que la somme soit remboursée.
Puis-je m'opposer à la restitution du véhicule tant que l'intégralité (ou du moins la plus grande partie) de la somme ne m'a pas été restituée?

A mon sens, la logique du jugement rendu par le tribunal de Lille implique qu'ils doivent me payer ET reprendre le véhicule. Les deux sont pour moi inséparables et l'un ne va pas sans l'autre. Inutile de préciser qu'il ne faut pas compter sur le couple pour faire le moindre effort dans cette affaire.

Merci d'avance, je stresse énormément à cause de cette histoire...