Impossible de résilier un abonnement

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
MC4t
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020
-
Bonjour,

je me suis inscrit sur une plateforme de mise en relation entre parieurs et pronostiqueurs, sans prendre d'abonnement dans un premier temps. Par la suite, j'ai été contacté via SMS par le fondateur de ce service car j'étais "l'un des premiers inscrits sur la plateforme". Il m'a alors donné un accès gratuit au service de 1 mois, mais pour cela il fallait que je renseigne ma CB.

Je lui ai demandé si je pouvais résilier à tout moment, il m'a dit oui, et je suis allé voir dans les CGU, et en effet, il est marqué que l'on peut résilier à tout moment son abonnement ([https://pronoclub.fr/cgu-cgv])

Cet accès gratuit m'a été offert le 20 décembre. Je décide alors de faire une demande de résiliation le 15 janvier. Je reçois une réponse auto. par mail qui me dit que ma demande sera traitée sous 72h. Au final, le 20 Janvier, 59,90e débités malgré ma demande de résiliation.

Depuis je le contacte via whatsapp, il n'arrête pas de me répéter qu'il faut "envoyer un mail au service résiliation, sauf que je n'ai jamais eu une seule réponse. Il me dit "ils vont gérer tqt" : LOL !

Merci infiniment de votre aide, que pourrais-je faire pour lui mettre la pression ? Je ne sais même pas s'il va répondre à mes messages...

2 réponses

Messages postés
29795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2020
7 778
Bonjour

Fais bloquer définitivement toute opération provenant de ce truc foireux par ta Banque..

Sérieusement quand on refile ses infos CB à quelqu'un c'est qu'elles vont servir un jour!!

Ne JAMAIS donner ses infos CB sur le Net ou au téléphone!!

N'utiliser QUE la Carte Virtuelle chargée à UN euro dans ces cas là..

A+

PS: Le 'cadeau gratuit' n'en était pas un..
valczls77
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020

Bonjour, merci de ta réponse, mais je ne pense pas que je puisse faire bloquer ça par ma banque car ce n'est pas un prélevement par RIB mais par carte.
Sinon, pourriez-vous me dire si les CGV sont bien en ma faveur ?
Merci et bonne journée
Afrikarnak
Messages postés
29795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2020
7 778 > valczls77
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020

Re:

Il me semblait que l'on pouvait bloquer les prélèvements-Carte.. Voir avec la Banque..

Si tu as résilié dans les conditions indiquées aux CGV (A vérifier, par ex. durée de préavis à respecter..) et que ce prélèvement-Carte est indu tu as droit à son remboursement..

Cf. Code Civil L1302:

Tout paiement suppose une dette ; ce qui a été reçu sans être dû est sujet à restitution.
...

Mettre en Demeure de Rembourser par un Recommandé... Donner un délai (Ex. 10 jours..). Préciser qu'en cas d'inaction tu saisis la Justice (Pour commencer: Conciliation Judiciaire..).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi pour le même site, j'ai été prélevé de 1euros pour le premier mois, débuté fin Janvier 2020, j'ai demandé résiliation le 3 février via e-mail comme indiqué sur le site, je suis resté sans réponse puis j'ai essayé de relancer sans réponse également, il y a quelques jours je vois que j'ai été débité de 19.90 par le même service, du coup je les ai harcèle par mail, pas de possibilité d annuler l'abonnement en bloquant les prélèvements de la banque, jusqu'à que j obtienne un retour m indiquant de fixer un rdv téléphonique pour expliquer mes motivations pour cette résiliation en venant même à facturer le rendez vous téléphonique d un montant d 1 euros 90.

J aurai voulu savoir comment c'est fini l'histoire pour vous ?
Dossier à la une