Démarchage frauduleux

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
 Ilies49 -
Bonjour,

J'ai été démarchée à domicile aujourd'hui par une société nommée RAS Reflex-Assistance (qui vous propose des boitiers et des trucs pour économiser de l'énergie et de l'eau pour 11,9€ par mois, en gros)

Qu'est ce que je m'en veux d'être tombée dans le piège !!! Je me sens débile au plus haut point mais bon c'est pas la question

J'ai signé un contrat et un mandat SEPA.

Après le départ je me suis rendue compte en quelques recherches que c'est une arnaque.

J'ai alors appelé ma banque qui m'a conseillé de faire une liste blanche des mandats autorisés afin que les nouvelles demandes soient bloqués.

Donc ça bloquera les éventuels prélèvements mais qu'en est-il du reste ?

Je vais envoyer le bordereau de rétractation mais vu l'honnêteté de ces personnes je doute que ce soit très utile.

Que puis je faire d'autre ?

Je vous remercie ! Bonne journée

3 réponses

Bonjour,

L'envoyer par recommandé avec accusé de réception et conservez une copie.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

Ah oui, j'avais pensé au recommandé mais pas à la copie. J'espère que ça suffira :) Merci !
Utilisateur anonyme >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

Que pourriez-vous prouver sans copie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
> Utilisateur anonyme
C'est sur, scanner avec son téléphone portable suffit ou je dois le photocopier.?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

Comme vous voulez, l'important étant d'avoir une preuve à joindre à votre accusé de réception.
bonsoir
une photocopie sur papier est indispensable... vous pouvez effacer par mégarde la photo sur votre téléphone si vous n'avez pas de photocopieur /imprimante chez vous, vous pouvez faire une photocopie dans les galeries marchandes des grands magasins
vous pouvez aussi envoyer cette lettre recommandée avec accusé de réception sur le site de la poste qui garde aussi en mémoire votre lettre...
Bonjour,
Par mégarde, j’ai signé comme vous. Pouvez-vous me dire si vous avez eu des nouvelles de leurs part après avoir envoyé le document avec accusé de réception ? Merci
Dossier à la une