Mutuelle employeur rétroactive

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Bonjour,

J'ai une petite question.
Je suis en CDI chez mon employeur depuis le 1er janvier 2019. Avant cette date, j’étais en CDD et je n'avais pas recours à la mutuelle employeur.
Depuis le 1er janvier 2019, on me prélève directement les cotisations mutuelle sur mes fiches de paie. Je n'ai signé aucun document d'affiliation, mais je pensais y être affiliée automatiquement étant donné que l'on me prélève chaque mois sur mon salaire.
En Aout 2019 soit après 8 mois de cotisation, j'ai passé un appel à ma mutuelle employeur car j’étais étonnée de ne pas avoir reçu de carte de tiers payant. A ma grande surprise, j’étais inconnue auprès de la mutuelle, aucun contrat à mon nom, alors que je cotise quand même depuis 8 mois et que j'ai tout de même versé 262 euros de cotisation à mon employeur depuis janvier, et en plus, j'ai besoin de ma mutuelle en août pour un remboursement et je n'ai pas de carte tiers payant, pas de contrat mutuelle donc aucun moyen de me faire rembourser de mes soins.
Je contacte alors mon employeur, qui se rend compte de son erreur et m'envoie les documents d'affiliation à cette fameuse mutuelle. Je suis donc officiellement affiliée depuis fin août.
Je demande alors le remboursement à mon employeur des mois de Janvier à Août puisque j'ai payé une mutuelle que je n'ai pas pu utiliser sur cette période, et celui-ci me répond qu'il a fait une affiliation rétroactive depuis janvier 2019 et que donc je n'ai pas le droit au remboursement.

Savez-vous me dire si cela est légal, si l'employeur a le droit de m'affilier de manière rétroactive et donc de me refuser le remboursement ?

Merci par avance pour vos retours :)
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