Anciennes mutuelles me rouvrent des contrats sans mon autorisation

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
Bonjour,

Cela fait 2 fois que cela m'arrive, une fois avec Swisslife et maintenant avec Vivinter. J'ai beaucoup changé de travail l'année passée et j'ai changé 3 fois de mutuelles.
Premiere fois :
Quelques semaines après ma radiation, j'ai contacté Swisslife pour demander un remboursement sur une dépense de santé effectuée au moment où j'étais couverte par eux.
Ils m'ont rouvert un contrat chez eux sans aucune confirmation écrite de ma part, et j'ai payé une double cotisation pendant quelques mois ! Je suis parvenue à être radiée, et j'ai demandé à être remboursée des cotisations, bien sûr sans succès.
Voilà qu'aujourd'hui la même chose m'arrive :
Je contacte une ancienne mutuelle VIVINTER qui a encore actif le lien de télétransmission de mon époux (mon ayant droit), pour leur demander de rompre le lien de télétransmission et voilà qu'ils me renvoient une carte de tiers payant, indiquant à ma surprise que suis désormais couverte chez eux aussi, et qu'un contrat est en cours !!
C'est SCANDALEUX qu'à chaque fois que je contacte une ancienne mutuelle, par téléphone ou mails ils me rouvrent un contrat ! Quels sont mes recours? Pourquoi cela arrive-t-il ? Comment l'éviter? Je n'en peux plus !
Dossier à la une