Arnaque suite à un démarchage à domicile [Résolu]

Signaler
-
 Marstro -
Bonjour,
j'ai été démarché à mon domicile pour un contrat d'électricité soi-disant chez Iberdrola, dont le commercial me vantait ses mérites d'être éco-responsable, et moins cher que Edf. Puis sans la moindre nouvelle, et après avoir vu sur le Net que les contrats n'étaient proposés que sur le net ou par téléphone, je me suis demandé s'ils avaient changé de techniques de marketing entre deux. Aujourd'hui, je vois que je paye toujours mes factures EDF (dont le démarcheur m'a assuré qu'il procéderait à sa résiliation) mais je constate également que je suis prélevé par la société G2E Assistance de la somme de 14,90€. Cette société n'est qu'une entreprise d'intermédiation et de mise en relation de particuliers et de professionnels dans le dépannage gaz, électricité, plomberie et toutes autres activités. Ce qui n'a rien à voir avec un contrat chez Iberdrola. Je suis vraiment inquiet de la suite, car j'ai laissé à la personne concernée un relevé IBAN. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour éviter d'autres prélèvements suite à cette arnaque ? Merci pour votre aide et vos conseils. Cordialement.

8 réponses

Messages postés
35606
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
8 664
bonjour,

"je paye toujours mes factures EDF (dont le démarcheur m'a assuré qu'il procéderait à sa résiliation) "
Mensonge ! Seul le titulaire d'un contrat peut le résilier.

cdt.
Messages postés
1679
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
396
Le gars a du vous vendre un contrat d'assistance dépannage................
Pourquoi arnaque, vous signé sans lire, donné un RIB................
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020

En fait, je devais payer 25€/mois, mais effectivement ils m'ont fait payer l'assistance dépannage qui est de 14,90€/mois, que je n'ai ni coché, ni pris connaissance. Que puis-je faire dans ce cas ? Après, je suis un peu plus rassuré car je pensais que le démarcheur ne faisait pas partie du groupe Iberdrola. Là, je commence à penser le contraire. J'ai paniqué en voyant une somme prélevée différente à celle qu'il m'avait annoncé.
Bah oui je comprend pas où est l'arnaque , l'assistance a du être propose et si vous avez signé et donné le RIB sans le savoir c'est plutôt a vous qu'il faut s'en prendre
Messages postés
18054
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
4 045
Bonjour

vous l'avez signé quand ce contrat ???

Entre 2 et 3 semaines, la date n'a pas été marquée sur le contrat.
Idem : le commercial qui est passé chez moi s'est bien gardé de dire que je souscrivais également à une assistance dépannage (14,90 euros par mois), dont je n'ai pas besoin. J'ai téléphoné à IBERDROLA (0805.98.12.05), qui m'ont indiqué que cette entreprise n'avait rien à voir avec eux (mais ils vont "remonter l'info"). J'ai tenté de téléphoner à G2E Assistance (0800.100.309), sans avoir pu les avoir (je renouvellerai mon appel demain...). Ils ont intérêt à résilier ce contrat, sinon j'ai l'intention de faire opposition à leurs prélèvements, voire, s'il le faut, de porter l'affaire auprès d'une société de défense des consommateurs.

Merci pour ce commentaire, je vais être encore plus motivé à ne pas me laisser abuser par eux. J'avais jeté l'éponge, mais là… J'ai vraiment envie de réagir contre cette vermine. Bon courage à vous également.
bonjour,

J'ai changé pour Iberdrola car moins cher (car en ligne). Satisfait !

J'ai également souscris pour les 14,90€.
Puis j'ai annulé tout simplement auprès de ma banque, qui a rejeté, et qui m'a re-crédité la somme sur mon compte.

Tout va bien ! Voyez il y a bien plus simple que lourde procédure !!!

Clt

Effectivement, cela a été le cas pour moi aussi avec ma banque. Tout dépend de la personne que l'on a en face… C'est un peu comme s'ils veulent aider ou pas… Enfin, le principal c'est d'avoir une personne respectueuse, compétente, et surtout… Compréhensive ! En tout cas, Iberdrola, je n'irai jamais chez eux. Cà m'a tout l'air d'être un sacré bazar (pour rester poli) là-bas. Merci pour votre commentaire en tout cas, qui montre que je n'ai pas été le seul à faire confiance en certaines tristes choses de notre société. Cdt, bonne journée en dépit des circonstances actuelles…
Messages postés
28930
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
1 173
bonjour
ma lecture du petit main, un extrait :

Pour les particuliers et les professionnels, nous proposons des offres de marché de fourniture d'énergie à prix fixe et sans engagement. De plus, nous offrons à nos clients la possibilité de souscrire à des services d'assurance, de maintenance et de dépannage pour leurs installations électrique et de gaz au sein de leur logement ou de leur local professionnel.

Quel rapport avec mon problème ??
Messages postés
28930
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
1 173 > Jeromenordiste62
si vous percutez pas , peux rien pour vous
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020

J'ai percuté… Mais j'avais surtout besoin d'aide pour savoir comment me sortir de ce mauvais pas, en pensant que j'avais été abusé par un démarcheur peu démagogue… Ce qui change la situation à présent.
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
58 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020

j'avais été abusé par un démarcheur peu démagogue ..

Dixit la personne qui a donné son IBAN au premier inconnu venu lui vendre de la poudre de perlimpinpin ...

C'est simple : démarcheur = 3000 % arnaque !!

Soit vous gardez votre porte fermée, soit vous ouvrez pour dire avec quelques formules de politesse au vautour que vous n'allez pas lui céder votre carcasse, mais dans tous les cas : on ne donne jamais aucune coordonnées, surtout bancaire, à un démarcheur !!
Bonjour g étais démarcher par se genre de personne. Suite à sa pour un contrat à 53euro jme retrouve à payé 400 euro par mois
Comment faire, g fait opposition, mais l c abuser 1200 seuro en 2 mois g un 3 pièce pas un châteaux, les premier moi jme suis dit ke ct pour 6 mois mais la c tendue financièrement je suis à bout on est le 15 je ss à-200euro et kan jappel personne ne répond alors j'ai changer de service et la fille menvoy chier et raccroche, pfff pauvre France
Messages postés
35606
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
8 664
Bonjour,

plutôt que de vous insérer sur le post de quelqu'un, merci de cliquer ici pour créer votre propre post :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/new

Le langage sms n'est pas admis : donc merci d'en tenir compte et d'écrire en Français correct.

Cordialement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020

Bonjour, comment ca s'est passé pour vous avec ce prélèvement de 14.90 de G2E assistance? Moi j'ai eu le tour aujourd’hui alors que je m'été rétracté. J'ai fait opposition. Merci pour votre reponse
Dossier à la une