Achat résidence de tourisme non renouvellements bail

Signaler
-
 Kiko -
Bonjour,

Je suis sur le point d’acquérir un bien situé dans une résidence de tourisme Odalys. Le bail en cours prend fin dans 6mois et va être dénoncé par l’actuel propriétaire en respectant les délais de préavis pour ne pas payer d’indemnité d’éviction. Je devrai donc être libre à 100% dans la gestion de mon bien pour le mettre en location (saisonnier/ Lmnp)

Mais je me pose différentes questions :
- charges de copro : actuellement on est à environ 150e par mois comprenant eau électricité taxe d’habitation entretien des communs (cf agent immobilier). Il n’y a apparement pas de compteurs électriques et eau individuels (cf agent immo). J’en déduit donc que je n’ai pas besoin de souscrire un contrat EDF et eau en sus des charges de copro que je paie. Ma question est : sortant d’odalys, mes charges de copro peuvent elles augmenter parce que mon bien n’est plus géré par eux ?
- si on sort d’un bail avec Odalys, pouvons-nous jouir à 100% du bien concernant la mise en location ? Se peut il qu’il y ai un nombre maximum de nuitée à ne pas dépasser ?
-quels sont les points de vigilances à avoir dans le cas de cet achat ?
- si les informations qui me sont transmises s’avèrent erroné après achat, qu’en est-il de mes possibles recours ? Comment les vérifier au préalable ?

Par avance merci pour vos réponses/observations

3 réponses

Bonjour
Avez vous eu des réponses à vos questions svp
bonjour, avez-vous eu un retour sur vos questions svp, merci
Bonjour, est ce qu'un expert pourrait répondre à ces questions ? Merci d'avance.
Dossier à la une