Refus de payer mes congés après 1 an d'entreprise

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
-
Bonsoir a toutes et tous,

Je travaille dans un restaurant depuis le 02/10/2018. Mes patrons ont pris pour habitudes de fermer bien plus que les 5 semaines de vacances auxquelles j'ai droit. Mes 5 semaines sont payées mais pas les autres. Donc vacances obligatoires aux dates du patron. 

Nous avons été fermés du 20/12 au 06/01. Avant les vacances mon patron m'a dit que mes congés seraient payés et lorsque je réclame mon chèque il m'informe que rien ne sera payé, le chèque n'est pas prêt je dois attendre... nous sommes le 09/01 je sais qu'il est dans les délais légaux pour me payer mais étant a mi temps (sur le papier) + ayant ma paye par chèque jamais à la même date + le temps d'encaissement du chèque une fois que je l'ai....

J'ai 10 jours de congés payés sur ma fiche de paye de décembre et pour une question financière je souhaite que mes 10 jours soient posés et payés sur les vacances du 20/12 au 06/01. Mon patron m'informe que non il me les soldera en août et impossible de discuter!

C'est pour cela que j'en appelle à vos connaissances, SVP, a t il le droit de faire ça, refuser de payés les congés lorsqu'il ont vraiment lieu surtout quand on a 10 jours de CP à prendre?

Merci par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Bonne soirée