Je veux ramener mon mari du Maroc

Résolu
Lilou - Modifié le 7 déc. 2020 à 19:19
 Ben - 5 janv. 2020 à 11:06
Bonjour, je vais bientôt me marier avec un homme qui habite au Maroc moi j’habite en France mais j’ai la nationalité italienne qu’elle sont les démarches pour pouvoir emmener mon mari en France

1 réponse

Bonjour
Contacter votre consulat au Maroc avant de vous marier afin de respecter les règles concernant les italiens qui se marient à l'étranger.
Faire transcrire votre mariage sur les registres italiens auprès du consulat italien au Maroc
Déposer une demande de visa long séjour de conjoint de ressortissant UE au consulat de France, en justifiant de votre nationalité et résidence en France (inscription au consulat italien en France) de la transcription de votre mariage etc via France Visas.
La carte de séjour obligatoire pour lui sera en fonction de votre propre droit au séjour en France
article L121-1 En savoir plus sur cet article...

Sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, tout citoyen de l'Union européenne, tout ressortissant d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse a le droit de séjourner en France pour une durée supérieure à trois mois s'il satisfait à l'une des conditions suivantes :
1° S'il exerce une activité professionnelle en France ;
2° S'il dispose pour lui et pour les membres de sa famille tels que visés au 4° de ressources suffisantes afin de ne pas devenir une charge pour le système d'assistance sociale, ainsi que d'une assurance maladie

Cdt
1