Facturation Prise de Sang CPAM

Signaler
-
Bonjour,

VOICI MA SITUATION : j'ai été admis dans un institut médical privé et ils m'ont effectué une prise de sang. Le classique pour vérifier les taux de cholestérol, fer... ET un dépistage dans le même temps.
Il s'est avéré qu'ils ont dû me refaire une prise de sang 2 semaines plus tard UNIQUEMENT pour vérifier mon taux d'antigènes P24, ce qui a permis d'affirmer que c'était un faux-positif concernant l'une des 2 formes de VIH.

VOILÀ LE PROBLÈME : Ces prises de sang ont été facturées 4 fois à ma CPAM. Pour deux montants de 74€25, un montant de 83€70 et un dernier montant de 18€09.
Soit 101€79 pour un Laboratoire et 148€50 pour un second Labo. Ces factures empêchent aujourd'hui mes remboursements CPAM car ils retiennent beaucoup de frais à cause de ces dernières. À savoir : ils n'ont adressé qu'une seule partie de la facture de 83€70 à ma complémentaire. Elle a donc reçu une facture de 52€65 remboursée à 60% par la CPAM.

J'aimerais donc savoir si ces facturations sont logiques ou non car j'ai déjà des consultations de professionnels non remboursées à cause de cela.
Sachant que les prélèvements ont bel et bien été réalisés dans l'institut (duquel je suis sorti depuis un bon moment désormais ^^) par du personnel de l'institut et personne d'autre.