Démarchage pack eco-citoyen [Résolu]

Signaler
-
 xpert20 -
Bonjour,

Je viens d'être démarché directement chez moi par Reflex-assistance, qui a demandé à voir mon compteur, car ils doivent poser une batterie sous mon disjoncteur, expliquant que cette batterie allait devenir obligatoire dans quelques années... J'en ai jamais entendu parlé ! Cela est complètement faux je suppose ?

Cette soit disant miraculeuse batterie me permettrait de faire des économies d'énergie, et aussi de faire des économies d'eau avec un filtre mitigeur. Après un rapide calcul, je suis éligible et je peux prétendre à avoir ce fameux pack, ben voyons, le contraire m'aurait étonné... On me propose de me rappeler 15 jours ensuite pour confirmer le document que je devais signer et qui ne m'engageait à rien d'après eux, d'ailleurs rappellent-ils vraiment ? Evidemment, je n'ai rien voulu signer. D'autant plus qu'on ne m'a jamais parlé que cela est facturé 11 euros et quelques tout les mois, mais c'était marqué sur le document.

C'est limite abusif comme procédé. Je ne connais pas cette société et le site n'explique pas grand chose, aucun tarif affiché, alors que l'on peut souscrire en ligne ??? Etrange. Cela ressemble a une arnaque ?

2 réponses

Messages postés
3054
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
3 464
bonsoir
je ne connais pas cette société mais le procédé est plutôt cavalier : en effet vous êtes éligible mais tout le monde est éligible dés qu'il faut payer quelque chose ...... la personne allait vous confirmer la signature dans 15 jours? bien sur après le délai de rétractation de 14 jours....

et si c'est marqué sur le document qu'il y a un abonnement de 11 euros c'est qu'il y a un abonnement de 11 euros même si le commercial ne vous a rien dit...
dés fois on vous fait signer un bon de commande et le démarcheur vous dit "mais non mon bon monsieur c’est écrit bon de commande mais c'est juste un bon de visite ou d'éligibilité ou de n'importe quelle ânerie..."si c'est écrit bon de commande c'est que c'est un bon de commande.
de toute façon à l'avenir n’acceptez aucun démarcheur à la maison ou au téléphone:le démarchage profite toujours au démarcheur et un bon commercial vend une paire de patins à roulettes à un unijambiste.......
C'est surtout cette histoire de batterie obligatoire par le gouvernement pour des raisons d'économie qui a commencé à me mettre la puce à l'oreille. Puis deux ou trois conneries qu'ils m'ont sorti ensuite...
Messages postés
18905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
11 548
Bonjour,

Pas vraiment une arnaque. Juste des techniques de vente très limites : il s'agit ici d'un margoulin qui veut vous fourguer sa camelote, et vous baratine en vous racontant des foutaises pseudo-écolos pour essayer de vous convaincre de signer un bon de commande.

Pour info, un limiteur de débit pour robinet se vend moins de 10 € dans un magasin de bricolage.
Quant à leur machin qui se branche sur l'électricité, je ne vois pas bien à quoi ça sert. En tout cas, il n'est pas question que ce soit obligatoire.
Justement, techniquement je me demande en quoi et comment cette batterie branchée sur une prise peut me faire faire des économies ?
Energizor
Messages postés
18905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
11 548
A mon avis, on vous propose un boitier qui contient une batterie de condensateurs, ce qui permet de jouer sur le "cos phi" (facteur de puissance) de l'installation qui doit être le plus proche possible de 1. Des appareils comme des gros moteurs, ou une grosse batterie de néons peuvent le perturber, mais chez un particulier cela n'a aucun intérêt.
Vous ferez au mieux quelques petits euros d'économie par an. Mais la boite en question continuera à encaisser ses 11 euros et quelques tous les mois, ce qui fait que vous serez largement perdant au final.
Ok, donc arnaque au final, merci.
Dossier à la une