1 ans et demi après décès toujours pas de déclaration.. Amendes?(Belgique)

Signaler
-
Bonjour,
j'ai accepté une succession au 4eme degré. Il y'a eu des recherches généalogiques qui ont établies que j'étais héritier. Evidement cela a pris des mois. Maintenant plus d'un an après le décès j'ai enfin eu confirmation que c'était moi. Ca a pris des mois car recherches généalogique et ensuite le notaire s'est rendu compte qu'il y'avait un coffre et il y'avait le doute que celui ci contenait un testament...

Vu que je ne suis pas en ligne directe je devrais payer 80% de droits de successions. Et maintenant j'ai peur d'avoir des dettes car d'après ce que je lis, l'état belge peut demander 20% en amende si la déclaration n'a pas été remise dans les 18 mois.
http://berquinnotarissenbe.webhosting.be/public/pdf/nieuwsbrief_fr/2015_04_ES_Aangifte_van_nalatenschap_FR.pdf?fbclid=IwAR2_uOhNVrbzDAlnAV767nGulEBf4Tr5xyO4LDVlO_yFgGI0njB8Tet8aLg

Est-ce que cela serrait applicable à mon cas? Etant donné que le notaire a pu me confirmer que j'étais héritier seulement en octobre... Mais il m'a demandé mon accord pour la succession en avril 2018.

Merci
Dossier à la une