Contestation décision du tribunal pour dépôt d'ordures

Signaler
-
Bonjour
Je possédais des pneus sur jambes que je souhaitais jeter à la déchetterie or cette dernière ne m'a pas accepté mes roues et sur leurs conseils je les déposées devant la porte d'un petit garage collaboratif. Je pensais en toute bonne foi qu'elle servirait à quelqu'un. Le propriétaire n'a apparemment pas apprécié et a porté plainte. J'ai été convoqué à la gendarmerie et je n'ai pas contesté le dépôt. J'ai même reconnu que je les avais déposées en toute bonne foi et que j'étais près à payer l'amende forfaitaire ( 68 euros annoncée par l'officier de gendarmerie) mais quand même temps j'étais aussi prêt à payer le prix du dépôt d'ordures à ce propriétaire ou récupérer mes jantes. L'officier de gendarmerie m'a dit qu'il allait contacter le propriétaire et depuis plus de nouvelle... Quelques mois plus tard je reçois une notification du tribunal me demandant de payer une amende de 281 euros.!? Ce qui représente une sacrée différence.
Que puis-je faire ?
1 si je conteste je vais passer au tribunal et est-ce que mon amende peut augmenter ? Puis-je être plus condamné si le juge juge mes arguments irrecevables?
2 - ai-je des chances de voir cette amente annulée ou réduite au 68 euros comme annoncée au début ?
3 - suis-je dans la capacité de porter plainte pour non restitution des jantes et non présentation des justificatifs de paiement de la part du propriétaire pour le dépôt des jantes dans une déchetterie spécialisée ? Je soupçonne qu'il se les ai laissées de côté pour les revendre.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Dossier à la une