Chaudière B1 installée en octobre 2018

- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
4169
Statut
Non membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
- 30 nov. 2019 à 20:29
Bonjour,

J'ai dû changer de chaudière fin 2018 suite à une panne. J'ai recherché des chauffagistes et j'ai fait mon choix sur un site web, devis en ligne ( pose et contrat de révision compris), installation par des professionnels RGE. L'opération s'est bien passée. Cette sté ne poursuit pas le contrat d'entretien car je n'habite pas dans leur secteur géographique d'activité. J'ai donc fait appel à une autre sté pour la révision.
Lors de sa visite, le technicien a refusé de prendre la chaudière car elle n'est pas conforme, les chaudières basse température ne doivent plus être installées dans des maisons individuelles depuis le 26/09/2018.

A ce jour, la société qui a posé la chaudière ne me propose pas de me rembourser cet achat, elle m'envoie un devis pour une chaudière à condensation avec un prix plus élevé que sur leur site web.

quels sont mes recours pour être dédommagée ?
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour
Effectivement en maison individuelle vous ne pouvez plus installer de chaudière basse température , sauf le cas exceptionnel où il ne peut pas être installé de chaudière à condensation.
Décision européenne oblige!
Bien entendu, comme d'habitude les Pouvoirs publics sont frileux pour annoncer la nouvelle et les grossistes en profitent pour écouler les basses température qui leur restent sur les bras.
Vous prenez un avocat et vous attaquez l'entreprise. Votre avocat tentera d'abord un accord amiable et vous allez voir que la société va bouger car dans votre cas elle sera condamnée.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25560 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
4169
Statut
Non membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
682
1
Merci
Posez votre question sur le forum suivant

https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7

vous aurez plus de réponses appropriées

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25560 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une