Renvoyée chez moi sur un coup de tête

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
- - Dernière réponse : Takkyun
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
- 25 nov. 2019 à 17:26
Bonjour,
je travaille depuis 8 mois en CDI dans une petite entreprise d'artisanat d'art.

Comme probablement beaucoup de nos clients, j'avais tout d'abord pris mon employeur pour un homme fort de caractère, "artiste", et mettait parfois ses élucubrations sur le compte de son âge.

Mais ses propos racistes, misogynes, ses reproches sans fondements, sa manière de remettre systématiquement la faute sur ses employés, ses petites magouilles, etc... m'ont vite désenchantée.

Ajoutez à cela un non-respect flagrant des normes d'hygiène et de sécurité (qui est souvent excusé par le caractère "traditionnel" de notre "beau" métier), des promesses orales qui ne sont pas tenues, les demandes d'effectuer des tâches en dehors de mes attributions....
J'ai donc compris que je faisais face à un manipulateur, bon orateur, sans aucun respect des individus, qui pense que tout lui est dû et que les lois ne le concernent pas.

C'est pourquoi, après l'aboutissement d'un projet que j'ai mené et qui m'a coûté beaucoup d'investissement et un arrêt de travail dû à une crise d'angoisse, j'ai décidé de quitter cette entreprise.

Mardi dernier, je lui en parle et lui demande une rupture conventionnelle, qu'il me dit accepter à condition que les indemnités à me payer ne soient pas trop élevées, soit moins de 1000€.
Mercredi, je lui précise qu'elles ne seraient même qu'à moins de 400€. Il confirme donc.
Jeudi, la comptable nous fait part que nous devrons lui verser 500€ pour la procédure. Mon employeur, refusant de payer cet argent, me demande de poser ma démission et qu'il me versera 400€. Je ne lui donne pas de réponse.