Création d'une association de musique en Alsace

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
-
Bonjour, j'ai pour but dans les prochaines semaines (ça ne presse pas) d'ouvrir une association de musique avec un ami dans le but justement de se représenter dans les bars et autres endroits...

J'ai regardé attentivement les lois et étapes pour la création de cette association et ce matin même, je me suis aperçu que la loi était tout autre chez moi (En Alsace) et que du coup, certaines choses changeants, voir beaucoup .

J'ai du coup pleins de questions:

1.
Nous ne sommes que deux et il est écrit qu'il faut être 7 personnes au minimum...
Est-il donc possible d'inclure des membres proche de la famille ou autre en tant qu'adhérents "Non actifs" ? (Histoire de pouvoir créer l'association)

Dans le sens que:
Je voudrais que seul mon ami et moi participons ont bon déroulement de celle-ci et seul nous, nous occupons de la trésorerie, secrétariat etc...
Et que seul nous 2 ayons le pouvoir de décider quoique ce soit.

Je pense qu'une questions après l'autre sera plus adapter, je poserais les autres plus tardivement si résolution de la première.

Merci pour vos réponses, je tient à préciser que je ne m'y connais pas vraiment mais j’essaye au plus de m'informer.
Dossier à la une