Problème de chauffage collectif

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
81790
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
- 16 nov. 2019 à 11:15
Bonjour

je suis copropriétaire d'un petit appartement d'un étage élevé à Paris dans un immeuble d'environ 200 copropriétaires qui dispose d'un chauffage collectif à vapeur d'eau qui est très défectueux (manque de chauffage, surchauffe ...). je dispose de deux radiateurs que je ne peux pas purger; or depuis deux environ deux ans mon appartement est en surchauffe mais ça n'est pas le problème principal: un de mes radiateurs doit se trouver en fin de circuit et semble servir de purgeur à l'ensemble de l'étage; ainsi toutes les nuits il se met à faire un bruit insupportable qui m'empêche de dormir; j'ai l'impression que ce sont les chutes du niagara en continu; je ne peux plus dormir du tout, le bruit ne s'arrête que vers 8h du matin.
le syndic me dit que l'on ne peut rien faire et e chauffagiste contourne également le problème. J'imagine que tout se règle dans la cave au niveau de la chaudière donc je n'ai aucune prise sur le système de chauffage, je ne peux meme pas éteindre le radiateur en question (quitte à avoir froid) plutôt que supporter ce vacarme incessant. j'ajoute que dans le cas de mon radiateur, la présence d'un robinet thermostatique ou non ne sert strictement à rien pour régler le problème.
Je suis assez désespérée et épuisée par cette situation;
je serai très reconnaissante si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour régler ce problème
merci de votre aide!
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
81790
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
444
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ce forum traite principalement des problèmes de Droit/finance votre question relève aussi d'un problème technique
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si vous la posez aussi sur ce forum ami :
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
Vous pouvez faire un copié de votre texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

En attendant une réponse ici, bien sur

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
81790
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
444
0