Paypal et nouveau micro-entrepreneur, blocage de compte ?

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
- - Dernière réponse : hoquei44
Messages postés
10796
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
- 7 nov. 2019 à 19:07
Bonjour !

Voilà je suis confronté à un doute.
J'ai 19 ans et depuis un an j'ai un compte paypal business, sur lequel on me paye pour du graphisme, de la musique et des vêtements. J'ai jusque là fait 6880€ de recettes, sans rien déclarer.

Aujourd'hui, après avoir créé ma micro-entreprise, pour commencer à faire de l'argent de façon légale et déclarée, je reçois mon numéro SIRET.

Ma question est simple : est-il judicieux de déclarer mon numéro SIRET sur mon compte paypal seulement après avoir accumulé 6880€ dessus ?

Un autre micro-entrepreneur m'a dis que si je leur déclare que j'ai une micro-entreprise alors ils risquent de bloquer mon compte.

J'ai aussi cru comprendre que jusqu'à 9 964€ on n'a pas besoin de déclarer ( http://impotsurlerevenu.org/paiement-de-l-impot/672-seuils-d-exoneration-d-impot-sur-le-revenu.php ), donc moi je devrai être en règle ?

Merci à ceux qui m'indexeront !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
10796
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
4160
0
Merci
Bonjour,

J'ai aussi cru comprendre que jusqu'à 9 964€ on n'a pas besoin de déclarer ( http://impotsurlerevenu.org/paiement-de-l-impot/672-seuils-d-exoneration-d-impot-sur-le-revenu.php ), donc moi je devrai être en règle ? 

Malheureusement, vous n'avez rien compris du tout. Il est obligatoire de déclarer, mais déclaration ne signifie pas forcément imposition.
Vous n'êtes pas imposé (=devoir payer des impôts) si vous gagnez moins de 9964€. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas imposable (=obligation de déclaration des revenus).

Paypal n'a pas d'autorité juridique en France. Vous n'avez pas à violer la législation française pour faire les beaux yeux à cette entreprise.

CB
menthepoivre
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
Merci pour votre réponse
"Vous n'avez pas à violer la législation française pour faire les beaux yeux à cette entreprise."
c'est à dire ?

J'aurai du me déclarer plus tôt d'accord mais maintenant je fais comment selon vous ?

merci
hoquei44
Messages postés
10796
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
4160 -
Vous vous déclarez.

CB
Commenter la réponse de hoquei44