Achat d'une maison et famille recomposee

Signaler
-
Bonjour,
Nous somme une famille nombreuse recomposée (moi 1 enfant d'une première union puis 4 enfants avec mon compagnon actuel).
Nous envisageons d'acheter un bien immobilier pour lequel mon compagnon vendrait l'héritage immobilier de son père à l'étranger pour faire un apport. Nous sommes obligés de prendre le crédit à nos 2 nom car un seul salaire ne suffit pas pour le montant. Mon aîné est fils unique du côté de son père et ils ont déjà de nombreux bien immobiliers qui lui reviendront de plein droit. Mon compagnon se demande comment se passera la succession lors de nos décès respectifs vu qu'il mettra une part personnelle non négligeable dans l'achat de notre maison. Je ne veux pas leser mon aîné dans ce qui lui revient de droit dans ma part d'héritage mais je ne peut pas non plus lui a louer ce quine lui revient pas de plein droit ?
J'ai pensé à une solution mais je ne sait pas si elle est réalisable et si elle aura le résultat attendu : est il possible de souscrire un crédit immobilier à nos 2 noms mais que la maison pour laquelle il aura contribué personnellement en grande partie soit uniquement à son nom à lui ? Mon aîné aura quand à lui des part dans mon entreprise et des bien mobiliers. Je ne veux pas le leser et en même temps je comprend le raisonnement de mon compagnon...
Merci pour votre aide...
Dossier à la une