Ma femme me trompe et elle a eu en enfant!

DOULEUR-ET-TRISTESSE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - Modifié le 15 nov. 2022 à 23:24
 DOULEUR-ET-TRISTESSE - 20 oct. 2019 à 09:59

Bonjour,
Je suis marié depuis 7 ans, nous avons 3 enfants (ma belle fille 8 ans, notre garçon et notre fille). La petite fille a 2 ans et demi. Donc cela fait 3 ans qu'elle joue avec l'amant. J'ai découvert l'histoire par moi même et réalisé un test de paternité (j'avais un doute depuis que ma fille a eu un an, car je trouvait qu'elle ne ressemblait en rien à son frère et à moi). Le test est négatif, je ne suis pas le père biologique de cette enfant (test illégal en France). Elle a tout avoué et m'a déjà demandé pardon la personne (ma femme). J'ai pardon maintenant c'est quoi la suite.

Aidez moi en terme de conseils !!

Mes questions :

Que dit la loi dans la situation de ma fille (fille biologique de l'amant?)
Elle veut pas divorcer à l'aimable?
Devrais informer l'amant ? (la femme de l'amant est sa copine en plus elle est enceinte de 5 mois).
Quel risque nous encourons si nous cachons la vérité?
Quel risque j'encours personnellement?
Comment me sortir de là, sachant que j'ai acheté une maison il y a moins de deux ans?

A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
11 oct. 2019 à 12:31
Bonjour

Ce que les autres risquent n'est pas votre problème.

De votre côté il faut vous décider si vous voulez que cette enfant reste votre fille aux yeux de la loi ou pas. Si non : vous entamez une procédure en contestation de paternité, ne parlez pas du test fait illégalement, seulement de vos doutes et de son aveu de tromperie (mais bien sûr si au cours de la procédure on vous pose la question ne mentez pas). Si oui : vous ne faites rien et espérez que ni la mère ni le père biologique ne fassent de démarche. Dans tous les cas que ce soit vous ou l'un d'eux qui conteste ça doit etre fait avant les 5 ans de l'enfant (enfin avant 5 ans de reconnaissance mais comme vous etes mariés l'enfant a forcément ete reconnu a la naissance), après plus personne ne pourra rien contester.

Pour le divorce il faudra passer par un avocat.

Vous ne risquez rien si vous décidez de ne rien faire et de continuer a elever cette enfant comme vous l'avez toujours fait c'est a dire comme votre fille.
5
DOULEUR-ET-TRISTESSE
11 oct. 2019 à 13:44
merci Ysabe,
Si l'amant ne demande pas la paternité quand l'enfant aura 5 ans, il ne pourra plus jamais faire la demande de paternité?
Au délà des 5 ans je ne pourrais pas faire de procédure pour contestation de ma paternité?
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
11 oct. 2019 à 16:16
Bonjour

Tout a fait. Au bout de 5 ans il y a ce qu'on appelle la possession d'état.

Vous trouverez toutes les informations ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
1