Demande la nationalité française pour un marocaine né en algerie avant 1963.

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
19069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 17 oct. 2019 à 17:40
Bonjour, ma mère et né le 02-05-1944en algerie de nationalite-definition nationalitémarocaine père et mère marocains reside toujour en Algérie. Dans l'acte de marige écrit en marge écrit :recognitif janvier1963.sa veux dire quoi et est ce que elle a droit à la nationalité française et moi sa fille de l'âge de 40ans est ce que je peux naturalisation-francaise-conditions-et-demarches avoir la nationalité françaisepar filiation-definition filiation maternelle.Merci beaucoup.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Non

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25880 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Rovie
0
Merci
Bonjour, merci our votre réponse mais explique moi svp pourquoi nom.loi du 10août 1927 dit: un certain nombre de personnes originaires d'Algérie, bien que de statu civil de droit local, a conservé sans demarche particuliere la nationalité française, ces personnes ne s'étant pas vu attribuer la nationalité algérienne par la loi du 27 mars 1963:il en était ainsi, des enfants nés en algerie de parents musulmans étrangers (par exemple de nationalité marocaine ).
dna.factory
Messages postés
19069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
5627 -
Et même si c'était le cas, vous auriez perdu la nationalité Française par désuétude en vivant en Algérie depuis 1963.
Mais j'ai rester en algerie depuis ma naissance j'ai pas quitter l'Algérie et je suis resté toujours marocaine a se jour la alors française pleine droit car je suis né sur un territoire français et j'ai garder ma nationalité marocaine alors je reste française. Merci beaucoup.
dna.factory
Messages postés
19069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
5627 -
je suis né sur un territoire français
En 1979, ni l'Algérie ni le Maroc n'étaient un territoire Français..
Donc non, vous n'êtes pas né sur un territoire Français.
Commenter la réponse de Karina78
Dossier à la une