Problème avec les boîtiers a ultrasons de mon voisin

- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
34531
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
- 29 sept. 2019 à 23:25
Bonjour,
Mon voisin a posé des boîtiers a ultrasons pour repousser mes chats ainsi que ses de tous les voisins, le problème est que mes enfants ne supportent pas le son qui arrivent jusque dans la maison.
Je lui demandé à plusieurs reprises de les déplacer il me dit ok mais 2 jours après les remet alors que mes chats sont dans la maison quand je travaille et ne sortent que le soir de 17h30 a 19h grand maximum. De plus il ose dire que se sont les miens qui dégradent son terrain alors qu ils a d autres chats dans la rue , puis se permet de me menacer et me faire du chantage ,est-ce légal, que puis je faire car ça devient invivable et mes enfants ne peuvent plus aller dans le jardin ou leur chambre.
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
34531
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
726
1
Merci
bonjour
un article de loi

Article R1334-31 du code de la santé publique.
Créé par Décret n°2006-1099 du 31 août 2006 - art. 1 JORF 1er septembre 2006
Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25960 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ok donc il n y aucun recours contre ses menaces et son chantage par rapport a ses boîtiers ?
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
29282
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
6131
0
Merci
bonjour,

il me semblait que les ultras sons n'étaient pas perceptibles par l'oreille humaine....

cdt.
Pierrecastor
Messages postés
35599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1719 -
Salut,

Les jeunes ont une ouïe plus large que la notre, leur permettant d'entendre des fréquence plus haute.

Alors oui, par définition même, les ultrasons sont inaudible, mais dans ce qui peut être vendu comme boitier ultra son contre divers nuisibles, il est tout à fait possible qu'il sois émis des sons audible par les plus jeunes.
Malheureusement si mes 2 plus jeunes enfants les perçoivent et c est horrible car le son ressemble à un ancien écran de télé que l on allume et c est répétitif et intense , suivi de maux de tête
Ysabe_l
Messages postés
9955
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
4016 -
Bonjour

Certains adultes les perçoivent aussi, j'en fais partie et je confirme que c'est insupportable en continu !

Vous pouvez dans un premier temps saisir un médiateur, si ça ne règle pas le problème il faudra aller devant un juge.
xplom
Messages postés
34531
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
726 > Ysabe_l
Messages postés
9955
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
bonsoir Ysabe
et bien on est 2 à avoir l’oreille trop fine
utile parfois pour mon job et désagréable pour autant le reste du temps
Merci beaucoup de vos conseils car là il se permet de me faire du chantage avec ses boîtiers et des menaces et étant seule avec 3 enfants il se croit tout permis
Bonne soirée
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une