Notes de frais association depuis 1 an

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2019
-
Bonjour à tous,

Depuis 11 mois, je suis dans une situation délicate avec une association 1901 dans laquelle j’ai travaillé bénévolement. En effet, l’association m’a demandé d’avancer des frais conséquents, qui dépassent les 575€.
Dans ces frais, une grande partie provient d’un remboursement de frais kilométriques. Avant de prendre la route, un membre du conseil d’administration m’a indiqué qu’il n’y aurait aucun souci pour me faire rembourser, puis une fois les frais engagés, le remboursement des frais kilométriques m’a expressément été refusé car « l’association est dans le rouge en ce moment ». Il m’a alors demandé de justifier de l’essence dépensés avec une facture, afin de me rembourser uniquement l’essence.
N’ayant pas pour objectif de mettre à mal l’association, au début j’ai accepté cette solution. Tous les mois depuis, je relance régulièrement la trésorerie, avec toujours pour réponse : « c’est pour bientôt ».
Le 24 octobre prochain, cela fera un an que j’aurais envoyé les justificatifs dans l’objectif de me faire rembourser en vain.

Aujourd’hui, en regardant le règlement intérieur de l’association, je me suis rendu compte qu’une ligne précise que les remboursements de frais ne seront réalisés que pour les membres du conseil d’administration. Je commence donc à me faire beaucoup de soucis quant à ce remboursement, et me demande également si cette ligne du règlement est bien légale.

Dans ce contexte, savez-vous ce qui est en mon pouvoir afin de résoudre cette mésentente ?

Un énorme merci d’avance pour votre aide.

Bien à vous.
Dossier à la une