Dérapage sur le paiement des Bourses de l'enseignement supérieur 2019/2020

- - Dernière réponse :  outmost - 16 sept. 2019 à 11:30
Bonjour,

A l'été 2018, la réforme mise en place enfin par le Gouvt avait bien fonctionné. Pour les dossiers de demande de Bourse complets avant la date limite fixée, le premier paiement intervenait fin août.

Avec l'été 2019, gros dérapage à deux niveaux:

1) certains des demandeurs comme ma première fille n'ont toujours pas reçu leur notification définitive pour une notification conditionnelle du 8 avril

2) ma seconde fille a reçu sa notification définitive dans la seconde quinzaine d'août mais toujours pas de règlement de la première échéance qui aurait dû intervenir fin août.

J'ajoute qu'à la notification définitive était jointe une lettre du Ministre rappelant les principes d'un premier règlement fin août pour un dossier complet remis le 31 juillet au plus tard et un timing des règlements ensuite mois par mois.

Mes filles seraient-elles les seules dans le cas susindiqué ? J'aimerais le savoir.

Enfin, noter qu'il est impossible de joindre quelqu'un du Crous de Paris lequel est assailli de milliers de demandes.

Merci

Cordialement
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Bonjour,

Evolution en ce qui concerne le paiement: l'une de mes filles a reçu ce matin par virement la première échéance de sa Bourse.

Rien de changé par contre, sans qu'aucune information ne soit donnée, concernant la notification définitive de mon autre fille. Cette notification se fait toujours attendre et partant le règlement de la première échéance de sa Bourse.

Cordalement
Commenter la réponse de outmost
0
Merci
Non .
J ai appelé ce matin le CROUS de Lille.
Qui m a conf que ça avait été bien validé ..mais que ma fille recevrais ces bourses à la prochaine vague de virement .La dame n as pas su me donner de date ..ou au plus tard début octobre en même temps que son virement d octobre .
Ayant fait toutes les démarches en temps et en heure ,je trouve cela aberrant.. sachant qu elle a des livres et fournitures et frais de repas .!
Commenter la réponse de Llm
0
Merci
Bonjour,

Merci pour les înfos. Votre fille a t-elle au moîns reçu sa notification définitive ?

Cdlt
Oui bien sûr depuis quelques semaines .
Commenter la réponse de Outre
0
Merci
Petite erreur, la réponse qui a été faite à 15h59 ce jour émane de Outmost et non de Outre
0
Merci
Bonjour,

Une info importante et inquiétante. Ma fille a appris ce matin par son Ecole Supérieure à Paris que les bourses non encore payées ne le seront qu'entre octobre et décembre. C'est le Crous de Paris qui est concerné. J'ajoute que la notification définitive n'est toujours pas intervenue.

Non seulement ceci n'est jamais arrivé mais il y a un an, je l'ai déja écrit dans ma question, le Gouvt avait institué le principe du paiement des Bourses à date fixe et avait fait que le premier versement intervienne fin août, ce qui avait bien fonctionné.

Par contre mon autre fille a reçu son premier versement le 5 septembre et curieusement elle dépend aussi du Crous de Paris.

Je pense aux étudiants que les parents n'aident pas et qui vivent sur leurs Bourses.

Cordialement
Dossier à la une