Démission Formation AFPA

-
Bonjour,

Je suis actuellement au chômage et touche l'ARE. J'ai été orienté par le Pôle Emploi vers une formation AFPA ouvrier du paysage (financée donc par Pôle Emploi), en 3 modules, tout en sachant que j'ai déjà passé le 1er sans l'obtenir. J'au donc débarqué en plein milieu de la session, et les couacs se sont enchaînés : le formateur n'était même pas au courant de mon arrivée, et encore moins que j'avais déjà passé le 1er module (la direction n'a visiblement pas fait son boulot), je me suis vite aperçu qu'on était en auto formation (je devais apprendre et savoir faire des tâches dont je connaissais rien et qu'on ne m'a jamais montré), voire en auto gestion totale (un matin, le formateur est arrivé avec 1h30 de retard comme s'il venait de se réveiller)... La semaine a mal commencé, mais j'ai quand même tenu 1 semaine complète, avant de prendre la décision d'arrêter, ayant reçu entretemps une reponse positive pour un CDD de 3-4 mois. Je ne me voyais pas continuer dans cette ambiance.

Sachant que j'ai prévenu le formateur et le centre AFPA, qu'une lettre recommandée avec accusé de réception leur signifiant ma démission leur a été envoyée, et que le Pôle Emploi a également été prévenu de cet arrêt prématuré (sachant que je suis susceptible de me faire sucrer mon ARE pour un mois, mais ayant toujours été réglo avec eux, je n'espère pas que ça en arrive là), je voudrais savoir s'il y a un risque que le Pole Emploi ou l'AFPA se retourne contre moi, sachant que j'ai tout fait dans les règles.

En vous remerciant.
Afficher la suite 
Dossier à la une