Détournement de fonds improuvables par mon conseiller en patrimoine de La Banque

Signaler
-
Bonjour,
Suite au partage de biens immobiliers et d’argent placé sur mon compte bancaire courant, mon conseiller de la Banque Postale où je suis, m’a dirigée vers leur conseiller en patrimoine afin de faire des soit disants placements sur divers comptes. Il m’a fait ouvrir un compte Assurance Vie et le reste était soit disant placé sur divers comptes inexistants d'après cette même Banque Postale qui détient toutes mes ressources, assurances.
Ce conseiller, qui a compris que je n’y connaissait rien en placement, m’a dit que « mon argent serait bloqué pendant 5 ans » en vue des profits que cela devrait me rapporter suite à ces 5 ans.
Il a utilisé un livret A (dont je n’avais PAS BESOIN) et « qu’ON » m’avait conseillé d’ouvrir. Il a également utilisé le fait que j’avais des problèmes d’argent, que je ne faisais pas attention à mes relevés bancaires et a détourné MON argent à SON profit. Rien ne le prouve à la banque puisqu’il a fait passer ces virements de sommes À MON NOM et pour des virements successifs de 200, 300€ régulièrement jusqu’à ce que je n’ai plus RIEN, en dehors de cette Assurance Vie qui elle existe bien sous contrat. Le reste n'étant que fictif et blabla, mensonges.
Je passe pour une menteuse auprès de mes conseillers à la banque et ne sais comment faire pour prouver cette escroquerie et abus de faiblesse, de confiance. Je suis sans ressources pour payer un avocat et je ne sais quoi faire pour prouver cette injustice, ce vol sur mon dos et celui de mon défunt père, grâce à qui j’ai pu avoir ces biens et argent.
De plus, ils m’ont fait rouvrir un Livret A pour ma fille alors qu’elle en possédait déjà un ouvert, toujours à la Banque Postale MAIS dans la ville où je résidais il y a 8 ans maintenant. J’avais bien entendu demandé le transfert de TOUS mes comptes mais encore une fois, ils se déresponsabilisent en me mettant TOUT sur le dos!... Drôles de pseudos conseillers qui me volent, me font faire n’importe quoi et après s’en lavent les mains parce que « c’est écrit sur mon écran que c’est vous qui avez fait ces virements, vous aviez des problèmes sur votre compte courant donc VOUS madame avez fait ces virements. Ouvrez vos chakras madame » dixit ma « conseillère »...J’ai rétorqué que je n’étais PAS une menteuse et que mon troisième œil (6eme chakra) était bien ouvert lui, contrairement à ses chakras à elle. Bref je SAIS que j’ai été escroquée et si ce conseiller « qui n’a jamais eu de problème avec aucun client » travaille toujours et je suis CERTAINE qu’il a dû en escroquer plus d’UNE personne. Mais comme il est malin (qui vient du mot MAL) il s’est bien débrouillé pour que cela passe bien inaperçu et s’est renfloué ses poches à lui sur le dos de personnes naïves comme moi, qui n’y connaissons rien et qui font CONFIANCE à leur banque...

Ma mère a , pour l’anecdote, travaillé toute sa vie à la Banque Populaire et m’a bien racontée comment une conseillère avait arnaqué, elle aussi de pauvres personnes âgées et a continué de travailler MAIS en étant mutée... J’ai le 3ème œil mais je ne peux prouver seule cette arnaque alors merci pour vos informations ou aide... Cordialement.