Société multiservice/autoentreprise tout corps d'état

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
-
Bonjour,

Je sais que bien de choses ont déjà été dites sur le sujet, j'ai beaucoup parcourus les différents forums et sources d'informations qui en traitent mais je bute encore sur certains points qui restent encore flous pour moi. C'est pour cela que je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion.

Pour me présenter succinctement, j'ai la trentaine, j'ai 7 années d'expérience dans le domaine de l’ingénieure mécanique et de l'industrie (je je possède un diplôme d'ingénieur mécanique), je n'ai aucune expérience professionnelle dans le milieu du bâtiment, mais j'ai toujours été bricoleur. J'ai entre autre à mon actif deux autoconstructions: la première en date étant un agrandissement de la maison de mes parents que j'ai réalisé avec mes frères et mon père, et la dernière est l'autoconstruction intégrale de ma maison que j'ai réalisé seul avec l'aide ponctuelle de ma conjointe. Au total ces expériences représentent quand même plusieurs années de travail à temps plein (quand on travail pour soit on travail souvent bien plus qu'à temps plein ;) ).

Aujourd'hui je me trouve en désaccord avec le milieu industriel, je ne partage pas les même valeurs et n'y trouve plus de motivation. Je réfléchis donc à une réorientation professionnelle.
J'aime le bricolage, je suis maintenant pas mal outillé, je connais bien les DTU pour les avoir parcourus en long, en large et en travers et les avoir mis en oeuvre, et je possède les compétences théoriques amplement suffisantes pour tout les métiers du bâtiment (dimensionnement mécanique, science des matériaux, conception de structures, compétences électriques, compétences hydrauliques, contrôle des matériaux, acoustique etc.), bien ces compétences sont générales, et n'ont pas été acquises dans le cadre d'une formation spécifique au BTP.