Bébé né de GPA, Père célibataire étranger !

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 11 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
-
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les conséquences administratives possibles pour mon ami camerounais et ses futurs enfants s'il souhaite bénéficier d'une GPA (gestation pour autrui - avec une mère porteuse) aux Etats-Unis et rentrer avec ses enfants en France?

- Les enfants de nationalité américaine pourront-ils rentrer et rester en France avec lui ou risque -til d etre bloqué à l'aéroport et/ou séparé de ses enfants?

Sur l'acte de naissance américain il n'apparaitrait que le seul nom du père comme seul parent legal, ce docu est il valable en France, ou la transcription est nécessaire avant le voyage sur place ou possible après une fois en France?

- le cas échéant, quel document pour l'entrée des enfants (visa longue durée? carte de séjour permanent? carte de séjour d'un an?) où faire la demande à la naissance sur place?

- Une fois en France, son titre de séjour (4 ans ) pourrait-il ne pas lui être renouvelé au motif d'une GPA même à l'étranger et ce malgré le fait de son affectation et une résidence dpuis plus de 20 ans en France?

voilà j'espère vous avoir donné le max d'éléments pour apprécier sa situation, lui n'est pas très à l'aise avec l'outil numérique et les démarches administrative le droit etc

Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Dossier à la une