Facture originale SAV

-
Bonjour,

Nous avons acheté un matelas chez Conforama il y a 6 mois.
Nous avons perdu la facture originale mais le magasin retrouve bien notre achat et peux nous éditer un Duplicata sans problème.
Malgré cela, le SAV du magasin me dit que ce fournisseur n'acceptera pas le duplicata pour faire marcher la garantie (quand d'autres acceptent, apparemment cela dépend du fournisseur...).

La protection des consommateurs (service-public.fr) dit :

"Si vous vous apercevez d'un défaut de conformité dans les 2 ans qui suivent l'achat, le produit est couvert par la garantie légale. Ce défaut est considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut
Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour faire jouer cette garantie.

"Vous devez présenter des justificatifs d'achat : bon de livraison, facture, ticket de caisse, etc."

Mais la loi ne dit pas si un duplicata suffit.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Angélique
Afficher la suite 
Dossier à la une