Problème opérateur, lignes résiliées toujours facturées

-
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, j'espère néanmoins que vous pourrez m'aider.
Je travaille dans une société qui gère un nombre assez important de lignes internet chez des opérateurs variés.

J'ai un problème avec un de ces opérateurs qui continue à me facturer certaines lignes ADSL alors qu'elles n'existent plus chez eux. Soit parce qu'elles ont été passées chez d'autres opérateurs pour différentes raisons (changement d'offre, problèmes techniques etc), soit parce que mes clients ont résilié (accidentellement ou non) la partie analogique de la ligne sans que je sois au courant, ce qui résilie automatiquement la partie ADSL.

Il n'y a donc pas eu de résiliation "officielle" de notre côté pour certaines.

De fait, sur 64 lignes que j'ai trouvé, ils m'en facturent encore 56 (certaines depuis plusieurs années).
Sur ces 64 lignes, il y en a 48 qui n'existent même plus dans la base de données France Télécom.

Même en absence de résiliation officielle de notre part, je m'interroge sur le bien fondé de facturer des services qui n'existent pas ou qui ne sont plus fournis par eux.

Suis-je en droit de demander un avoir sur toute la période pendant laquelle ils ont continué de me facturer ?

Cordialement

Damien
Afficher la suite 
Dossier à la une