Texto impayé SOGEDI

- - Dernière réponse :  YannSOLO_974 - 25 juin 2019 à 14:13
Bonjour à tous,

Suite à deux appels auxquels je n'ai pas pu répondre, je reçois cette semaine un texto de la SOGEDI indiquant :
"URGENT Impayé SOGEDI de 106.77 €
Réf dossier ...........
Paiement rapide et sécurisé : www.sogedisigma.fr ou nous contacter au 0251791310"

N'ayant eut jusqu'ici aucun contacte avec cette société, je me dis peut être s'agit-il peut-être d'un oubli de paiement, mais j'ai beau repasser sur mes factures, je ne trouve aucun montant correspondant.

Ne sachant pas de quoi il en retourne, je me rends sur le site en question mais le numéro de dossier indiqué ne suffit pas pour en savoir plus, car il faut que j'accède à un espace personnel que je n'ai jamais créé puisque je ne connais pas cette société.

J'essaie le numéro de téléphone mais tombe sur une boite vocale qui, grosso-modo, ne permet que de payer, de choisir le moyen de paiement ou renvoyer, pour toute question, sur la FAQ de leur site...

Quelqu'un a-t'il déjà eut à faire à ce type de message de relance et pourrais-t'il m'indiquer la démarche à suivre SVP ?

Dans l'attente de vous lire, je vous en remercie par avance.

Cordialement.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
5598
2
Merci
Bonjour

SOGEDI est une Officine de Recouvrement Amiable parmi tant d'autres..

Un Recouvrement DOIT se faire conformément à l'Art. R124-4 Code Procédure Exécution Civile. Un courrier et non un Mail doit être envoyé au supposé débiteur.. Le courrier doit - entre autre- indiquer le fondement de la réclamation.

Ici il n'en est rien, ce n'est que de l'amateurisme..

As tu eu dans le passé des impayés non régularisés? Il peut s'agir également d'une 'erreur' résultat d'une homonymie...

Entre nous pour un montant de 106.77 (Dû ou pas..) il ne se passera rien (Pas de Jugement à craindre..). Tu peux, si tu ne désires pas gaspiller ton temps, laisser braire..

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24952 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Afrikarnak pour cette réponse et les éclaircissements...
Excellente journée !
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
11646
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
4246
1
Merci
Bonjour,

Ignorez et passez à autre chose, cette société ne respecte pas la loi.

Vous ne risquez rien pour cette somme.
Merci Marley-18 !
Cette société semble effectivement faire l'unanimité ... mais dans le mauvais sens.
Excellente journée.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
2325
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
132
1
Merci
Bonjour,

Attendez de recevoir un courrier nominatif à votre domicile.
Les société de recouvrement travaillent pour diverse sociétés, vous finirez bien par savoir qui vous réclame des sous, et si c'est légitime.
J'ai vu des forum où les gens disaient avoir été contactés par SOGEDI car ils étaient homonymes de personnes ayant des dettes.

Cordialement
Merci Thordendall pour cette réponse...

J'attends d'éventuelles suites, formulées correctement.

Excellente journée !
Commenter la réponse de Thordendall
Dossier à la une