Carte grise propriétaire décédé

Reivilo_49 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 - 16 juin 2019 à 13:07
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui, pour trouver une réponse a une situation un peu compliquée, je m'explique.

Il y a quelques jours, la gendarmerie me contacte car une voiture en très mauvais état (non roulante) appartenant à mon frère, décédé depuis plusieurs mois, est sur une place de parking depuis trop longtemps et la mairie s'en est plein.
La gendarmerie me contacte afin de faire le nécessaire pour que la voiture soit enlevée. Le souci est que nous n'avons pas la carte grise de cette voiture. Les casses ne veulent pas se charger de cette voiture tant qu'il n'y a pas de papiers.

J'ai tenté plusieurs fois de faire la carte grise sur plusieurs sites (en payant ) mais à chaque fois (duplicata ou changement de nom) c'est refusé puisqu'il faut la signature du propriétaire décédé...

Pour information, ma mère est "l'héritière" du véhicule, étant donné que mon frère n'avait ni femme ni enfant.

Comment faire?
Merci de votre aide.