Louer - PTZ : à quoi correspond "6 ans après la date de versement du prêt ?

-
Bonjour,

Je cherche à acheter un bien sur plan comme résidence principale avec un PTZ de 60 000 mais j'aimerais pouvoir louer le bien d'ici 3 ans or il est écrit sur le site du service public ( "https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1275" ) qu'un bien acheté avec un PTZ ne peut être mis en location durant les six années suivant la date de versement du prêt.

J'aimerais savoir à quelle date correspond "la date de versement du prêt". Par exemple, cela correspond t-il à la date de déblocage du prêt par la banque ? ou à la date de mon premier versement pour rembourser le PTZ ?

En effet le remboursement du PTZ est automatiquement différé de 5 ans. Donc si j'achète mon bien aujourd'hui, est-ce que je pourrai le mettre en location dans 6 ans (ici date de versement du prêt = date de déblocage du prêt par la banque car la banque va débloquer les fonds tout de suite) ou dans 13 ans (6 ans après ma première mensualité de remboursement du PTZ, qui devrait intervenir avec un différé de cinq ans, qui commencera quand j'aurai les clés en main donc dans 2 ans, d'où les 13 ans) ?

Merci pour vos réponses.

Francky
Afficher la suite 
Dossier à la une