Litige vestes cuir Forestland

-
Bonjour,

Je viens de lire plusieurs cas similaires au mien. C’est avec honte que j’avoue m’être fait stupidement arnaquée hier au centre commercial des 4 temps à La Défense. Je ne suis pourtant pas une jeune femme stupide mais malheureusement bien crédule et naïve. Je cherchais une veste en cuir noir saillante.

Le prix affiché étant exorbitant je dis que je n’ai pas les moyens. Un homme soit disant responsable, au demeurant sympathique, me tutoie et me propose l’affaire du siècle car je ferai une bonne égérie des vestes !

Il s’est servi du fait que j’ai parlé de mon papa décédé récemment et qui était chef d’entreprise pour me dire qu’il serait fier d’en voir que je fais une si bonne affaire !

Celle que je regardais au début me convenait. Et la seconde je me suis retrouvée « contrainte car sensation de faire une bonne affaire ». Il m’a montré les dossiers de financements qu’il a déjà fait avec d’autres gens, en veux tu en voila, des exemples de tickets de personnes à qui il avait fait payer plein pot...

Mais dès le lendemain, après en avoir fait des cauchemars (c’était terrible...), j’ai réalisé que je m’étais fait tout bonnement arnaquer.

J’ai immédiatement cherché « Forestland avis » et les premiers résultats ne sont que « arnaques, attention! ». Panique à bord. Qu’est-ce que je fais. Je me sens stupide et honteuse... c’est horrible comme sentiment.

A ce jour, j’ai donc deux vestes en cuir pour soit disant seulement 790€ au lieu d’environ 2500€. Comment me suis laisser avoir ? Ils sont forts ! Très forts !

Deux vestes en ma « possessions »... Vestes sur lesquelles ce n’est nullement écrit fabrication française fait main, contrairement à ce qu’il disait; vestes avec une doublure cheap que je réalise après coup; vestes avec une qualité de cuir dont je doute franchement après coup ; vestes sans étiquette maintenant que je suis chez moi ; vestes pour lesquelles j’ai un petit carton de garantie en papier brillant de bonne qualité faisant croire que c’est sérieux alors qu’en réalité c’est rayé et écrit à la main « garantie 3 ans » ; vestes pour lesquelles un des vendeurs a rempli un dossier de financement mais que j’ai signé parce qu’on m’a poussé en me disant, entre autre, « regardez en plus c’est tout simple ! » ; vestes pour lesquelles j’ai donc un ticket mentionnant le premier apport en CB fait sur place (199€) puis les 3 crédits à venir sur trois mois (197€x3).

Me voici complètement tiraillée et littéralement la boule au ventre à me demander ce que je dois faire. Garder les vestes et laisser les paiements. Ou rendre les vestes selon la loi de droit à la consommation et satisfaits ou remboursé. Mais avec ces personnes, est-ce possible de tout simplement ramener et se faire rembourser ?

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Conclusion, évitez de vouloir acheter du cuir.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22043 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bretecher
Messages postés
3486
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
501 -
N'importe quoi
Commenter la réponse de George
Messages postés
717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2019
338
0
Merci
Bonjour

Sauf mention contraire sur le ticket de caisse ou dans le magasin, vous ne disposez pas d'un droit de rétractation sur vos achats.

A part regler l'affaire à l'amiable, le magasin n'a aucune obligation de reprendre les produits.
Bonjour et merci. Alors pourquoi dans les boutiques normales (j’entends les chaînes) on peut ramener sous 30 jours et pas là ?
AN.Banker
Messages postés
717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2019
338 -
La possibilité de ramener sous 30 jours (contre remboursement, échange ou avoir) n'est qu'une offre commerciale. Ce n'est pas une obligation légale.
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
3486
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
501
0
Merci
Avez-vous eu un ticket de caisse? Est ce en magasin ou dans la galerie?

J ’ai immédiatement cherché « Forestland avis » et les premiers résultats ne sont que « arnaques, attention! ».

Regardez les liens en bleu sous votre question
Bonjour et merci d’avoir lu mon cas. J’ai un ticket de caisse du premier paiement et un autre des échéances à venir. C’est dans un magasin tout à fait « normal » dans la galerie des 4 temps.
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une