Consommation VMC énorme [Fermé]

-
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans le var dans une copropriété de 4 montées dont 6 appartements par montée.
Or, les différences de consommation électrique entre les montées pour exactement les mêmes presta
tions - soit éclairage des montées + VMC + éclairage permanent de secours - vont plus que du simple au double !!.
La plus grosse dépense électrique concerne notre VMC. D'après l'étiquette apposée sur le caisson de celle-ci, nous pouvons lire une consommation de 38 Watts/ heure.Or, je sais avec certitude - après avoir débranché celle-ci - qu'elle consomme environ 220 Watts/heure. L'entretien de notre VMC n'a pas été faite depuis plus de 4 ans !
Ma question est simple : Quelle doit être la consommation moyenne normale en watts par heure d'une VMC de plus de 30 ans d'âge pour un bâtiment comportant 2 VMC pour 2 montées de 6 appartements chacun - 1 VMC pour 6 appartement -?

NB : Bien sûr, je ne demande qu'une approximation. Ainsi 40 watts/heure serait-il plus plausible que 220 watts/heure ? Je signale, en outre, que notre VMC est de plus en plus bruyante.

Merci d'avance pour votre réponse.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
70588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
164
1
Merci
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de Droit/finance , votre question relève d'avantage d'un problème d' électricité
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si vous la posez aussi sur ce forum :
https://bricolage.linternaute.com/forum/electricite-9
Vous pouvez faire un copié de votre texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question .

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21654 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Dossier à la une