Déclaration Revenus -2042 - 2047- Non frontaliers travaillant en Allemagne

Messages postés
1
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 mai 2019
-
Bonjour,

Je travaille en Allemagne, mais je ne suis pas considéré comme frontalier car je travaille à plus de 130 kilomètres de la frontière française. Je suis logé dans un appartement en semaine, mais je rentre le weekend.
Je déclare depuis plusieurs années mes impôts en France en complétant l'annexe 2042 et l'annexe 2047.

Lorsque je vais sur ma déclaration en ligne, sur l'annexe 2047, une fenêtre s'ouvre où j'ai la possibilité de cocher 9 cases (demandes des revenus). Est-ce qu'il est logique de cocher la case "des revenus imposables ouvrant droit à un crédit d'impôt égal au montant de l'impôt français" ?

Étant donné que mes revenus sont perçus en Allemagne, je suis dans l'obligation de compléter le formulaire 2047. J'indique donc dans la case 8TK mes revenus bruts sans déduire l'impôt payé en Allemagne (impôt retenu à la source) ?
Pourquoi suis-je obligé de mettre dans la case 8TK mes revenus bruts perçu en Allemagne sans déduire l'impôt payé ? (N.B : le taux d'imposition sur le salaire allemand est à peu près de 15%).

Finalement, est-il possible que mes revenus perçus en Allemagne conduisent à l'imposition de notre couple en France sachant que ma conjointe gagne moins que moi-même ?

Merci d'avance pour votre coopération et de m'éclaircir un peu plus à ce sujet.

Cordialement
JD
Afficher la suite 
Dossier à la une