Mes droits dans l'immobilier

Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
25107
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
- 7 mai 2019 à 13:39
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je fais des recherches depuis un moment sur mes droits en tant que jeune pour me trouver un appartement.

J'ai trouvé un site qui parle de toutes les aides auquel j'ai le droit mais j'aimerais un avis savoir si quelqu'un s'en est déjà servi : https://toutesmesaides.fr/mes-aides-au-logement/

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2263
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
1807
3
Merci
bonjour
peut être allez déjà voir là:
http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-simulation

faites attention aux sites payants....

de toute façon votre premier problème va être de trouver un bailleur susceptible de vous louer un logement alors que vous n'avez pas de revenus fixes.. le bailleur ne va pas prendre le risque que certains mois vous n'ayez pas assez de revenu pour payer votre loyer même avec des aides .. car les aides ne payent pas tout le loyer .. loin s'en faut...

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18146 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

arion320
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
-
Bonjour,

J'ai penser aux résidences universitaires qui pourraient être une solution à un prix raisonnable si j'y ai le droit (Encore une fois, rien est sûr de ce coté).

J'ai passer le premier test sur le site en question, c'est gratuit. Ils m'ont dit pas mal de choses intéressantes pour ma situation et en plus ils font les démarches à ma place.
C'est vrais que je ne m'y connaît pas trop en administration.

Je pense me lancer, je vous ferais un retour sur cela au cas où. On verra bien.. ^^

Merci quand même
jodelariege
Messages postés
2263
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
1807 -
bonjour vous lirez sur les conditions générales de vente du site à " 8 relation entre les parties.....les services de paiement s'effectuent par...." donc c'est payant attention de ne pas donner l’autorisation de prélèvement ni les numéros de votre carte bancaire
comment un site/entreprise non gouvernemental peut il vivre sans demander de paiement?
et frais de dossier.....
Commenter la réponse de jodelariege
0
Merci
Bonjour,

Il faudrait être plus clair dans votre question, et au sujet de votre situation et objectif.
arion320
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
-
Bonjour Komar,

Actuellement je suis étudiant et je cherche des aides pour trouver un logement. Au vu de ma situation actuel, je ne gagne pas un vrai salaire, c'est pour cela que je fait des recherches sur ce qui m'est proposé et comment le gouvernement peut m'aider.

J'ai trouver ce site qui à l'air intéressant, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà consulter ou même essayer ce qu'ils proposent pour me faire un avis là dessus.

Merci d'avance,
Cordialement.
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
25107
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
5654
0
Merci
bonjour,

lire attentivement mon post N°8 par ce lien qui pourrait bien vous être utile dans votre recherche de logement pour ne pas vous faire rouler dans la farine :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8162326-etats-de-lieux-sortie-et-non-d-entree

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une