Pv et amende

Memphis - Modifié le 14 avril 2019 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2019 à 19:06
Bonjour,
J ai vendu ma voiture en juin 2018 et je reçois de PV de vitesse et amande de stationnement en août. J ai envoyé une contestation en recommandée , il mon répondu comme quoi le certificat de vente n'est pas une preuve car sur le site de de ANT je les déclare vendu je les mise au début août il y a pour plus de 1000euro je le contrat de vente daté signé et la carte grise barré avec la date et l'heure de vente je vais pas payer pour les autre ...

11 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
13 avril 2019 à 15:55
bonjour, vérifiez donc aussi vos points sur l'ANTS, ça peut avoir baissé.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié le 13 avril 2019 à 21:11
Bonjour
@ Memphi ,la date exacte des amendes.
Car si vous avez signalé à ANTS la vente de votre véhicule fin aout et les P.V. datent du début aout ................. vous etes responsable de vos erreurs .
Et inutile de déposer plainte d'écrire àvotre député ou au Président de la république.
Le seul jutificatif ( la résiliation de votre assurance ) sans conviction

1
Alors le contrat de vente il sert à quoi et la carte grise barré avec la date et l'heure? De la vent.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 avril 2019 à 09:54
@ Memphis
Si vous voulez avoir des réponses concrètes,juridiques .: donnez nous la date exacte des amendes .
Et lors de la vente de votre véhicule,vous deviez donner à votre acheteur le code de cession.Voir ce ceci https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707


1
Bonjour les Pv le 25 et 27 août la voiture a été vendu le 10 juin j ai envoyé les documents a la préfecture a briyer 2 jour après. Quand j ai reçu les PV j'ai est parlé a des amis il mon dit d'aller sur le site ants que je connais pas j ai enregistre la voiture vendu a la date du 10 juin date sur le site 10 septembre.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 avril 2019 à 10:36
Donc c'est normal,vous etes supposé avoir commis ces infractions.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8171585-pv-et-amende#18
0
J ai envoyé par courrier et le contrat de vente il serait a quoi ? Dégoûté
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2019 à 13:49
Bjr gerber 1

Il n'est pas normal après avoir enregistré la cession quelques temps après la vente à recevoir des PV.
La note de service stipule la date et l'heure du certificat de cession (pas la date d'enregistrement à ANTS).
Enfin c'était ce qui avait été conclu à l'époque entre l'administration et une association de défenses d'automobilistes.

Pour Memphis il semble que vous ne connaissiez pas la procédure de cession.
Les Préfectures n'enregistrent plus les cessions.
En fait rares les Préfectures enregistraient ces cessions car il y avait une procédure à respecter peu connue du public seules les cessions faites au guichet étaient enregistrées et celles par courrier respectant toute la procédure.

Lorsque vous avez fait cette cession vous n'avez pas imprimé le "récépissé d'enregistrement de la vente" et c'est à cause de cette démarche que votre demande a été refusée.
Vous relancez l'OMP en lui expliquant que la date de cession était bien avant les PV et fournir la copie du certificat de cession la copie de l'enregistrement de la vente (si vous ne l'avez pas fait allez sur votre compte ANTS et imprimez le document.
Indiquer si refus de l'OMP à annuler le titre de verbalisation à passer devant le Juge de Police près de votre domicile.

Enfin c'est la procédure classique cependant lors de cession bien noter les coordonnées de l'acheteur sur le certificat de cession sur foi de la carte d’identité de cette personne et pour l'adresse un justificatif de domicile.

A+
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 avril 2019 à 17:40
Bonjour
Je suis pas l'officier de l'O.M.P..!!
Ce que je constate,*memphis * a envoyé le certificat de cession en préfecture lorsque les P.V. .ont commencé à arriver.Bonjour les Pv le 25 et 27 août la voiture a été vendu le 10 juin j ai envoyé les documents a la préfecture a briyer 2 jour après. Quand j ai reçu les PV. .https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8171585-pv-et-amende#19
Vous devez faire une réclamation,mais les infractions que votre acheteur a pu faire avant le 10 septembre ne lui seront *peut etre pas * attribuées .



1
Utilisateur anonyme
14 avril 2019 à 19:06
Bsr Gerber1

Soyons humain en ces circonstances d'ailleurs les OMP sont souvent conciliants dans le traitement de ce genre de problèmes.
Bien sur Memphis a été négligent (plutôt mal informé) et surtout n'a pas eu le réflexe de consulter le site "service public".
Il a eu la bonne démarche suite aux PV en faisant cette déclaration par la suite sur le site ANTS.

Gerber nous avons la chance (quelques intervenants) à comprendre ces procédures et d'être informé malheureusement la plupart des automobilistes ne sont ni formés en auto école ni par presse interposé.

Doit' on le condamner je ne pense pas en fait celui qui est à blâmer c'est l'acheteur qui pour le moment se fout royalement du sort de Memphis...

En revanche Memphis argumentez de façon claire en décrivant la chronologie de cette affaire le plus simplement possible à l'OMP.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que peu je faire?
0
bonjour. vous l'avez vendu en juin et après "je l'ai mise en août". pas bien compris. la date des pv est de quand. l'acheteur n'a peut-être pas fait le changement de nom de carte grise
0
Bonjour je les vendu le 10 juin est les PV il sont de août 2 mois après j ai été a la police il mon dit on peux rien faire . L acheteur na toujours pas immatriculée la voiture en son nom.
0
J ai envoyé le contrat de vente au immatriculation et en août je reçois les pv un amie ma dit va sur le site ANT déclare la voiture vendu. Je ne connaissais pas ce site. Et pourtant j ai envoyé le contrat
0
alors, aller le signaler en gendarmerie et voir ce qu'il faut faire.
0
Ok je vais aller voir lundi .
0
memphis, vous pouvez peut-être prouver qu'à l'heure des pv, vous étiez soit au travail, ou en rdv....en gros un "alibi". et oui, c'est le monde à l'envers, vous êtes la victime, et c'est à vous de vous justifier. vous habitez Paris?
0
Longwy dans le 54.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2019 à 02:02
Bjr Sara

@SARA
Tentez de convaincre un récalcitrant (là non changement de CG) et si la situation dégénère je vous garanti que c'est vous qui aurez des comptes à rendre à la Justice...
Une lettre recommandée contre un individu qui ne veut pas se soumettre aux règles essayez et revenez nous voir...

Je pense connaitre ce sujet dans toutes ses facettes et tant que la loi ne sera pas contraignante contre ce comportement nous verrons ce sujet réapparaitre régulièrement sur ce site ou un autre forum.

Si une réglementation plus sévère à l’encontre de ces personnes (pour la plupart identifiées) rien ne changera.
C'est pour cela que je propose un changement de la loi avec à la clé des sanctions dignes à juguler ce phénomène en expansion depuis quelques années...et l'aide des FDO afin de convaincre à régulariser la situation...

Memphis relisez mes interventions sur ce sujet vous aurez des solutions.
Solutions quelques fois combattues par des individus sur ce forum.
Dernièrement je proposai une solution afin de faire accélérer le processus de résolution.
L’auteur du sujet n'est jamais revenu ni pour discuter ni essayer de pratiquer comme je le préconisais.

A+
0
bonjour memphis. désolée, ne tenez pas compte de mes commentaires. je ne voudrai pas vous induire en erreur. tournez vous plutôt vers ceux de metayer.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2019 à 19:37
Bjr Memphis

Ce genre de comportement à savoir ne pas changer la carte d'immatriculation n'est pas du ressort des FDO (policiers ou gendarmes) car c'est un acte "contraventionnel" et non un "délit" donc aucune chance qu'il y ait audition de l'auteur.

Une solution retrouver l’individu et l'obliger à faire la déclaration de changement de la carte d’immatriculation.
Malheureusement si cette personne dépose une plainte contre vous vous aurez des ennuis...
Voir aussi le Médiateur de la République afin de se faire entendre...ou votre député afin que ce comportement passe pour un délit...

Cdt
-2
si l'acheteur n'a pas fait le changement depuis juin, je voudrai bien savoir comment faire pour l'obliger à le faire. vous avez quoi comme solution? et pourquoi cette personne porterait elle plainte contre memphis? elle n'est déjà pas en règle, elle-même. je pensai juste qu'en gendarmerie, le vendeur pouvait être renseigné des démarches à suivre. pour l'instant c'est des amendes, que va-t-il se passer en cas d'accident, si il y a des blessés ou des morts? Après rien n'empêche de le contacter par lettre recommandé pour lui rappeler de faire le changement.
0
Bonsoir le problème il ne répond pas a mes messages et appels..il roule toujours avec la voiture il va souvent a Paris il vienne de la les PV. C est malheur on est honnête et on est dans la merde, on devien des fautifs on doit payé pour les personnes mal honnêtes.
0
Bonjour si je paye le Pv c est reconnaît comme si la voiture est toujours a moi et il me diront de payer les autre.
0