Mur de soutènement entre 2 terrains

BarMag Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - 30 mars 2019 à 17:41
Bonjour,

En résumé : lotissement en pente, notre maison construite depuis 2 ans, les propriétaires du lot voisin (niveau naturel du terrain exactement le même que le nôtre) construisent une maison surélevée d’environ 1m par rapport a la nôtre et rajoutent de la terre pour mettre leur terrain à niveau.
Il faut faire une clôture (qui désormais devient un mur de soutènement vu la différence de niveaux). Qui doit en supporter les frais? On est à 50/50? Je considère qu’en construisant ma maison je n’ai pas modifié le terrain naturel, les frais prévu à l'origine Du projet étaient calculés sur une simple clôture alors que là ce n’est plus la même histoire... est ce que je dois subir financièrement les décisions prises par nos voisins (ou plutôt le constructeur qui ne leur a pas expliqué la situation dès le départ) ou bien lu mur de soutènement est à leur charge et doit être fait de leur côté du terrain?
Là situation est délicate car pas envie de créer des tensions avec nos nouveaux voisins mais je ne veux pas non plus subir des frais supplémentaires alors que je n’y suis pour rien. C’est pour cela que j’ai besoin d’une réponse claire sur ce sujet s’il vous plaît.
Merci par avance pour vos réponses et conseils.