Réunion ''obligatoire'' hors temps de travail

-
Bonjour,
Bonjour,
Voici ma situation : je travailes sur un poste administratif, convention collective commerces de gros. Mes horaires de travail sont 7h45-12h et 14h-17h30.
Comme chaque année nous avons la réunion pour evoquer le bilan de l'année écoulée.

Cette année on nous a prevenu que cette réunion (de 45min) se tiendras de 17h15 a 18h. Par conséquent on nous a demandé (la veille au soir !!!l) de récupérer 15min le lendemain de 13h45 a 14h.

Cette réunion bien que ''''non obligatoire'' au dire du directeur, le devenais si on souhaitais percevoir une prime annuelle...

Mes interrogations sont donc les suivantes:
- l'employeur a t'il le droit de nous prévenir la veille pour le lendemain d'un changement d'horaires ?
- l'employeur a t'il le droit de nous '' obliger '' de participer a cette réunion en dehors de nos heures de travail ? Sans payer les heures supp?

Ce n'est pas une question de 30 min ou plus, mais sur le principe..

Merxi pour votre aide.
Afficher la suite 
Dossier à la une