Indemnités chômage première année d'exercice

-
Bonjour à tous,
Mon cas est quelque peu compliqué : je suis en congé de reclassement suite à une licenciement économique. Mon ancienne entreprise (Tereos) me permet dans ce cadre de percevoir une aide à la création d'entreprise. Pour percevoir cette aide, et mettre fin à mon congé de reclassement, je dois leur envoyer mon Kbis. Or j'aurais voulu pouvoir percevoir mon indemnité Pôle Emploi sur ma première année d'exercice. Mon entreprise ne me laisse donc pas le temps de m'inscrire à Pôle Emploi et de faire une demande d'indemnité (dernier jour de salariat=premier jour de gérance = 0 jour de Pôle Emploi). J'ai contacté Pôle Emploi, qui m'a assuré que je pouvais leur envoyer mon Kbis a posteriori, mon attestation de fin de contrat, et qu'ils pouvaient étudier mes droits, même en étant gérant. Je ne trouve rien à ce propos.

Est-ce que vous validez ce que dit Pôle Emploi, ou ai-je, comme il me semblait, droit à rien, car je ne serai pas demandeur d'emploi entre mon salariat et ma gérance ?

En fait la question plus générale peut être résumée ainsi : je suis gérant d'une société depuis x temps, j'ai acquis des droits Pôle Emploi bien avant ma gérance, je ne touche pas de salaire, puis-je faire valoir mes droits Pôle Emploi pour toucher une indemnité ?

Je vous remercie.

Maxime Musso
Afficher la suite 
Dossier à la une