Bilan de clôture pour dissolution

Messages postés
1
Dernière intervention
15 mars 2019
-
Bonjour,

je viens vous demander de l'aide car je suis un peu perdu :

Mon mari a créer une eurl en juillet 2018, celle-ci n'a jamais fonctionnée, la vie a fait qu'il est parti dans une autre direction, il est actuellement salarié. Nous voulons donc radier cette société. Nous avons donc fait appel à la Chambre des métiers de notre secteur qui nous a fourni la démarche à suivre qui se fait en 2 étapes : la déclaration de liquidation et dissolution avec pv de l'ag, annonce sur journal officiel...puis la clôture de la liquidation, c'est sur cette 2ème étape que je suis bloquée car il nous demande en plus d'une 2ème annonce légale, un pv d'ag...un bilan de clôture.
L'entreprise n'ayant jamais fonctionée, il n'y a dans les comptes que le capital de 500€, des frais que la banque nous prélève tous les mois pour un total de 310.68€ et le compte de banque qui est a 189.32€. Le bilan se présente donc actuellement ainsi : actif : 189€ (compte 512 disponibiltés) et
au passif : 189€ (500€ compte 101300 capital souscrit appelé versé et -311 qui représente le résultat de l'exercice 627 frais de banque mensuels).
Dois-je laisser mon bilan tel que et indiquer sur le rapport que l'apport de l'associé unique ne pourra pas être remboursé ou seulement 189€ restant ?

Ou dois-je passer d'autres écritures comme un 673...?

Et quelles annexes en plus du bilan et du compte de résultat dois-je fournir ?

Je vous remercie par avance pour votre aide qui me sera précieuse.
Afficher la suite 
Dossier à la une