Situation Internationale complexe (Québec/France)

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
-
Bonjour à toutes et tous et d'avance merci pour vos réponses/aides..

Je vais essayé de faire court en résumant

2005 en France séparation à l amiable mon ex mari choisit de lui meme le montant de la pension moi je m engage à ne jamais rien demander de plus. Et fixe les visites de lui meme à la moitié des vacances scolaires (2 enfants)

Divorce prononcé en octobre 2006 tout est ok

2010 rencontre avec mon futur mari en France (il est Québécois)

2011 réunion de famille avec mon ex, mon futur, les enfants, pour un départ au Québec

2012 tribunal ok à l amiable... modification de la pension à l amiable (pas trop le choix non plus déjà 6 ans que mon ex chiale qu il est bien bon...... Mais on s entend et Vacances d été chez papa ok

2013 immigration au Canada...

Papa continue de chialer... décidément j dois m éclater avec cet argent -_- mais non hélas je paie tout le reste sans jamais rien demander de plus comme je m y étais engagée

2016 mon fils (18 ans tous frais) décide d aller poursuivre ses études en France en Electricité (il est tombé amoureux d une française) et y a une école un patron tout est ok papa l encourage vivement à revenir en France ... Il l aidera bla bla bla...

Surprise il stop de verser la moitié de la pension sans prévenir... mon fils en apprentissage bac en alternance ne touche que 50 % du smic et papa achète une voiture à 1000 euros c est déjà bien j ai rien à dire... mon fils ne veut pas vivre à Bordeaux mais Nantes donc si il ne vit pas chez lui (son père) pas question de l aider....

Je me retrouve donc à me débrouiller et j essai d envoyer chaque mois une aide à mon fils pour qu il mange et puisse s habiller bref je fais pension alimentaire à la place de son père...

Mon Fils me demande de ne pas intervenir via la loi car il veut garder une bonne relation avec son père... Je me tais... je paye... encore cette année ou il termine son bac en juin 2019...

Aujourd hui il me menace de faire une lettre au Jaf... Il veut reduire voir supprimer la pension de ma fille... Elle a 19 ans elle étudie est une bonne élève ... Moi j assume tout et lui pense que je m éclate avec une pension qui est et a toujours été utilisée pour mes enfants... Il a été loin.... insulte, il a dit des choses horrible à notre fille elle a fini en larmes...

Je n en peux plus non plus je suis femme de ménage je gagne pas énorme je me sacrifie depuis des années... Je suis au Québec... Que dois je faire ? Quel tribunal est compétent si il lance les hostilités ?

Merci beaucoup si une personne peux me venir en aide car sans cette pension ma fille ne pourra pas poursuivre ses études -_-