Vente exploitation agricole

Messages postés
1
Dernière intervention
13 mars 2019
-
Bonjour,

Suite au décès de l'une de mes soeurs, j'ai dû mettre en vente leur exploitation de vaches allaitantes dans son ensemble (terres, bâtiments, maison et matériel). J'ai fixé un prix global et l'acheteur a validé ce prix.
Il a fallu ensuite répartir ce prix sur les différents éléments. Je l'ai fait de façon équilibrée sauf pour le matériel où j'ai gonflé le prix car c'était la seule chose qui ne passait pas par la SAFER, et ainsi l'acheteur payait moins de frais.
Nous avons autorisé l'acheteur à s'installer en mars 2018 alors que tout a été signé fin octobre 2018.
L' acheteur se sert donc du matériel depuis cette date. Je lui ai fait des factures pour le matériel et il avait demandé à régler la dernière facture (18000€) en mai cette année.
Or il s'avère que maintenant, l'acheteur me dit que le matériel a été surestimé, qu'une partie ne fonctionne pas, et vétuste, etc... Bref il ne veut pas payer le restant alors qu'à la base, le matériel a été estimé par la chambre d'agriculture.
Est-il dans son droit ? Quel recours ai-je pour que ma famille ne soit pas lésée ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Afficher la suite 
Dossier à la une