Droit suivi conjointe ?

Wisteria37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 28 févr. 2019 à 17:23
Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui concernant un changement de situation professionnelle pour ma conjointe. En effet, l'agence dans laquelle elle travaillait ferme définitivement et elle fait donc l'objet d'un licenciement. Elle est encore en contrat officiellement jusque mi-mars et elle a décroché un CDI dans une autre structure. Cependant, ce nouvel emploi se trouve dans une autre région et elle commence son nouveau contrat dès la fin de son préavis de l'autre entreprise.

De mon côté, je suis en CDI depuis un an et demi et souhaite la rejoindre. Mes questions sont donc les suivantes :
- Suis-je en droit de démissionner avec le motif de suivi de conjointe ? En effet, nous sommes pacées depuis 2 mois.
- Vaut-il mieux effectuer une démission ou bien une rupture conventionnelle ?

En effet, j'appréhende le fait de ne pas pouvoir comtribuer à nos futures dépenses si je ne bénéficie pas d'allocations chômages en attendant de trouver un autre emploi, en sachant que je n'ai pas encore eu de retour positif à la suite de plusieurs entretiens.

Est-ce que la rupture conventionnelle ou la démission pour suivi de conjointe me permettront d'être éligible à des versements de Pôle Emploi le temps que je retrouve un autre travail ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.