Comment porter plainte ?

Galle - Modifié le 18 févr. 2019 à 08:38
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 17:37
Bonjour*

Novembre 2015 mon concubin avec qui j'ai eu une fille en 2014, ma violé par l'anus... J'ai essayé de sauver mon couplé en restant auprès de lui et je l'ai aidé à combattre l'alcool. Je me suis oubliée dans cette histoire car, à m'être forcé à vivre et dormir chaque nuit à côté de mon torsionaire, je suis dépressive aujourd'hui. Ne supportant plus qu'il me touche, notre vie sexuelle est devenue inexistante. Situation que le père de ma fille ne comprenait pas me répétant :"ah oui c'est vrai je t'ai violé ma pauvre petite..." Depuis 8 mois maintenant j'ai eu le courage de partir de ma maison avec ma fille. Une semaine après mon départ une autre femme s'installe avec ses deux enfants dans la maison que je venais de quitter. Pour info ils n'ont même pas pris la peine de changer les draps du lit. Chose que j'ai pu remarqué quand je suis venue récupérer quelques affaires. Désormais je réalise que mes problèmes de santé sont liés à ma dépression et au dégoût de mon corps. Que dois je faire pour m'aider, porter plainte ? Je voudrais qu'il sorte de ma vie, mais nous avons une fille ensemble qui porte son nom. Aider moi svp, conseiller moi je suis perdue dans une impasse

1 réponse

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
25 févr. 2019 à 17:37
Bonjour,

Au vu de la gravité des faits que vous avez subi, et de la lourdeur du contexte que vous ne pouvez supporter seule, je vous recommande vivement de vous rapprocher d'une association qui vient en aide aux femmes victimes de violences physiques, psychiques et sexuelles.

Vous pouvez consulter ce site, ou d'autres associations en recherchant sur internet:
https://arretonslesviolences.gouv.fr

Vous pouvez appeler le numéro 3919 pour vous aiguillez.

Il est important de vous faire entourer au maximum, par vos proches, et au besoin en prenant rendez-vous avec un psychologue et un avocat pour obtenir les aides adéquates.

Bien à vous,
1