Différence montant devis/facture taille haie

Messages postés
1
Dernière intervention
11 février 2019
-
Bonjour
Ma mère a fait un devis pour tailler une haie de laurier haute qui n'avait pas été taillée depuis des années.
La personne qui est venue voir le chantier a fait un devis estimatif pour une journée et demie à 2 personnes en précisant que "ces travaux seront facturés au temps passé réel sur cette base tarifaire". Le montant TTC s'élevait à 1620 euros. Dans les travaux, tout était visible, il n'y avait pas de vices cachés ou je ne sais quoi qui aurait pu modifier ce devis. Or, elle reçoit la facture: 2368 euros, ce qui fait 748 euros de plus TTC (16 h de travail en plus). Quel est le recours dans ce cas là? Quel est la valeur de ce devis qui ne semble pas en être un?
Ils sont venus à 4 faire les travaux le matin, en fin de journée, il y en avait 2 de plus pour évacuer les déchets et ils sont revenus le lendemain. Ils ont bien passé une journée et demie mais en étant beaucoup plus nombreux. Pour moi, il y a 2 possibilités: soit la personne qui a fait le devis est incompétente pour évaluer les travaux, soit elle savait très bien qu'il aurait fallu plus de temps que ce qui était marqué et elle a fait un devis plus bas pour faire signer ma mère (qui a 86 ans au passage).
Je ne sais pas à qui m'adresser et j'aimerais vraiment avoir des réponses.
Merci beaucoup de l'attention qu vous porterez à mon message.
Cordialement
Afficher la suite 
Dossier à la une