Fiscalité expatrié pologne

Messages postés
1
Dernière intervention
9 février 2019
-
Bonjour à tous.

Je viens vers vous avec quelques questions, je suis expatrié en Pologne, ma résidence et mon domicile fiscal se trouve en Pologne.

Je vais ouvrir un compte titre en Pologne.

La plue value engendré par la vente d'une valeure mobilière française (actions) est normalement non imposable. Mais dois je tout de même déclarer se revenue en Pologne et sera t'il imposé selon la loi polonaise ? Il existe une convention fiscale franco polonaise mais je n'arrive pas à comprendre.

Les dividendes sont imposé en Pologne à 19 % ( forfait ) , lorsque que les dividendes sont distribué par une société française il y a un prélèvement à la source de 21% la convention franco polonaise impose un plafond d'imposition à 15% pour les dividendes distribué par une société française a un résident polonais. Dans ce cas le prélèvement à la source sera automatiquement de 15 % ? Si non dois faire une déclaration en France pour pouvoir toucher un remboursement du trop perçu ? Si il y a prélèvements à la source, dois je tout de même déclarer les dividendes en Pologne ?

MErci beaucoup à celui qui sera répondre à mes questions et à ceux qui on prit le temps de me lire
Afficher la suite 
Dossier à la une