Le RSI me refuse la CMU depuis 6 mois alors que je suis en droit d'en beneficier

Messages postés
1
Dernière intervention
7 février 2019
-
Bonjour,
j'ai 41 ans ,j'était auto entrepreneur dans le web et je gagnais plutôt bien ma vie ,

il y a 3 ans j'ai fait un gros burnout/dépression et pensant que tout aller revenir a au normal, je n'ai demandé aucune aide (RSA/CMU etc.) pendant 2 ans j'ai payé de ma poche tous mes frais de vie (bon j'étais la plupart du temps dans mon lit (asthénie/angoisses à appeler les pompiers 1 fois par semaine) bref, depuis 1 an je suis au RSA car j'ai tout dépensé l'argent mis de côté depuis...

évidemment ils m'ont mis la pression et m'ont coupé plusieurs fois mes aides parce que je pouvais pas me rendre à des rendez-vous, ce qui a empirer mon état car vivre dans le stress de ne pas pouvoir payer son loyer et évidemment + qu'angoissant vu mon état
j'ai dû finalement menacer de venir avec une bouteille d'alcool et de m'immoler devant tout le monde pour bien leur faire comprendre ma détresse, et heureusement ils se sont dit qu'il fallait calmer un peut le jeu et du coup il me laisse tranquille quelques mois ...

depuis comme je doit me faire suivre pour me soigner (a coup de saloperie d'antidépresseur) ce que j'ai essayer mais les effets secondaires était terrible.
depuis 6 mois j'ai essayer plusieurs fois de faire valoir mes droits a la CMU (via le RSI ....je suis bloquer avec eux pour l'instant)
a 3 reprises il m'on refuser ,
premiere demande: refusée car le dossier n'est pas complet (bon ok..)

deuxième demande: refusée car le dossier n'est pas complet (ils avaient oublié de mettre une feuille avec les données complémentaires, ce qu'ils ont avoué par téléphone car ils ont le double de la lettre)

(entre temps je les rappellent plusieurs fois en declarant que je suis en situation de détresse)
pfff je pense qu'ils en ont rien a foutre au fond ....

Troisième demande=refusée car il manque ma déclaration d'impôt cette fois si...mais ils l'ont bien reçu sur les lettres précédentes mais ils détruisent la demande si le dossier n'est pas complet (c'est quoi cette méthode...?)

quatrième demande et en route mais ça prend grave de temps, et comme j'ai expliqué, faire des démarches pour moi c'est difficile, même suis-je n'ai pas l'air d'un gars qui est malade et pourtant....

je suis vraiment en besoin d'obtenir ma CMU car j'ai des examens à faire (pour d'autres choses que ma dépression) ils le savent car je leur ai bien expliqué au téléphone ....

du coup après leur avoir donné + de 20 000 euros en 4 ans (ma CMU doit venir du RSI ...) je n'ai toujours pas droit à ma CMU alors que ma situation est quand même urgente et je leur dois encore quelques milliers d'euros car je n'ai pas fermé mon auto-entreprise à temps...ce qui fait que le RSI nous passe en statut d'entreprise individuelle sans m'avertir de quoi que ce soit ... (cela comprend des frais) (j'ai dit à la femme du RSI "mais c'est un piège?" elle n'a pas dit non ...même si nous devons le savoir (nu n'est censé ignorer les détails "cachés d'entreprises")

c'est vraiment dégueulasse de leur part...déjà que le RSI a coulé/pillé un nombre incalculable de PME (il y a assez d'exemples...) voila qu'ils font en sorte de ne pas accélérez la facilité aux soins a ceux qui ont payé pour ... j'imagine qu'il y a pire que moi dans ce cas (sur l'émission "C'a Vous" ils en ont un peu parlé récemment) à se demander s'ils ne le font pas exprès

Voilà au moins je vous partage mon témoignage même si je sais que je n'aurai pas d'autres solutions que d'attendre

amicalement
Afficher la suite 
Dossier à la une