Salarié Associé Minoritaire en Holding ?

Futura85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - Modifié le 25 janv. 2019 à 08:14
Bonjour,

Actuellement salarié dans une entreprise SARL, je vais prochainement faire l'acquisition de parts sociales afin de rentrer au capital de cette société et devenir ainsi associé salarié (minoritaire).

Pour financer ce rachat de parts, j'envisage de souscrire à un emprunt bancaire, lequel sera remboursé par mes fonds personnels ainsi que par les dividendes perçus annuellement.

Ma question se pose sur la création d'une holding. Débutant dans le domaine, je m'en remets à vos conseils. Je sais simplement que dans le cas d'un rachat de société il est courant que l'acheteur (alors majoritaire) se tourne vers cette solution afin d'optimiser l'opération.
Qu'en est-il d'un rachat de parts pour un actionnaire minoritaire ? Puis-je créer une société afin d'emprunter en son nom et déduire ainsi les intérêts d'emprunts et réduire l'imposition sur les dividendes ?

Je vous remercie pour vos lumières !

Cdlt